Collège NDK - Jumelage "Mesurer la taille du monde" !

Les 4ème de Kerbonne découvrent les coulisses des « Belles histoires de Kerourien !

C’est autour de l’évènement « Les 50 ans de Kerourien » que les 4ème ont démarré leur année de Jumelage ce vendredi 19 octobre.

Au cours de l’après-midi, plusieurs ateliers leur ont permis de rencontrer les acteurs de différentes associations (Club des aînés, la « Boîte à chansons », le centre social de Kerourien, l’USAM échiquier Brestois…) ainsi que des habitants très engagés dans la vie du quartier de Kerourien.

Le théâtre du Grain était bien sûr de la partie et orchestrait l’évènement !
Les temps d’échange avec Lionel, metteur en scène, Guillaume, régisseur technique général et Alexandrine, administratrice de production, leur ont donné l’occasion de poser des questions afin de mieux comprendre les rouages de la création et de l’organisation d’une telle manifestation.

Au menu du jour pour nos 4èmes : Kerboum, découverte du jeu d’échec, création de boucles musicales avec le beatboxer Ezra dans le cool Bus de la Carène, chorale, visite du site.
Les élèves et leur famille étaient également invités par le théâtre du Grain à découvrir les différents spectacles proposés tout au long de ce 1er week end de vacances :
- Comment je me suis retrouvée à Kerourien, Théâtre - création partagée théâtre du Grain
- La Marche du monde, Danse – Création partagée théâtre du Grain
- Les belles histoires de Kerourien, spectacle mapping du Théâtre du Grain

Sortir des murs du collège, découvrir un quartier proche et méconnu à travers un regard artistique, oser les rencontres et expérimenter des pratiques variées : autant d’ingrédients pour une découverte artistique permettant de projeter les regards…un peu plus loin….

 

  

  

  

Newsletter

Un concentré d'informations pour ne rien rater de l'actualité à Javouhey

Form by ChronoForms - ChronoEngine.com

Nous suivre sur Facebook