Lycée Javouhey - Intervention du responsable responsable des ressources humaines de la centrale d’achats SCARMOR.

«L’homme sera toujours au cœur du système, il en est la finalité» Edouard Leclerc.

Jeudi 11 janvier 2018, les élèves de seconde et terminale Baccalauréat professionnel Accueil, Commerce et Vente ainsi que les élèves de seconde générale (enseignement d’exploration PEFG) du lycée Javouhey ont rencontré, lors d’une conférence M. Gaschard, responsable des Ressources Humaines de la SCARMOR.

 

Après avoir présenté la coopérative Landernéenne, berceau historique du mouvement Leclerc et véritable centre névralgique, Monsieur Gaschard a pris un temps pour exposer les nouveaux enjeux de la grande distribution bretonne en mettant en avant les métiers actuels et futurs de la centrale qui représente déjà plus de 270 salariés dédiés à l’optimisation et à la performance des 43 magasins du territoire. 

 

Ainsi, dans le cadre d’un projet global de réorganisation logistique, 2 nouvelles plateformes logistiques ont été construites (l’une à Plaintel et la seconde à Riec-sur-Bélon). De nouveaux métiers ont fait leur apparition : agréeurs, électro-mécaniciens, opérateurs de ligne, techniciens de maintenance, ordonnanceurs complétant une équipe composée de réceptionnistes, préparateurs, responsables de site d’exploitation, acheteurs, juristes, comptables, assistants de communication...

 

Le Responsable des Ressources Humaines insiste, lors des démarches de candidature, sur l’importance de présenter un CV lisible en une page, sur l’importance du savoir-être et des compétences.

 

Une intervention riche qui contribue à nourrir les élèves sur leur orientation post-bac ainsi que sur leur insertion professionnelle.

Newsletter

Un concentré d'informations pour ne rien rater de l'actualité à Javouhey

Form by ChronoForms - ChronoEngine.com

Nous suivre sur Facebook