Lycée Javouhey - High School Startup Day, Imagine ta start-up !

« Imaginez la start-up de demain ! », c’était le défi lancé aux élèves de terminale ES et STMG du lycée Javouhey ! Ils ont présenté leurs projets, jeudi et vendredi dernier.

 

L’objectif : Sensibiliser les élèves aux start-up, ces modèles d’innovation et d’entreprenariat, qui révolutionnent progressivement les standards existants en générant valeur économique et emplois. Une initiative inédite et optimiste, qui valorise l’entreprenariat.

 

Jessica PIN, de la cantine numérique brestoise, Frédéric NICOLAS, de la « French Tech », un dispositif de soutien développé par le gouvernement fin 2013 afin de valoriser les jeunes pousses françaises et Angelo DELEFORTRIE, CTO de B4Wedding et de l’Agence b, sont venus animer cet atelier et témoigner de leurs expériences.

En présentant ces nouvelles formes d’entreprenariat, qui bouleversent les codes, ces professionnels avaient pour mission d'inspirer les élèves : réinventer l’entreprise, c’est possible !

 

Au cours de ces échanges, les lycéens ont présenté leurs idées de start-up tendance en lien avec leur vie quotidienne de lycéens (transport, éducation, vie en groupe). Il y a eu de nombreux projets prometteurs : une application pour prévenir des incidents urbains, une autre pour inciter leurs jeunes à lire grâce à un système de récompenses ou encore la livraison par particulier.

Newsletter

Un concentré d'informations pour ne rien rater de l'actualité à Javouhey

Form by ChronoForms - ChronoEngine.com

Nous suivre sur Facebook