Contact

2 et 4 rue du Rempart
29200 BREST

Lycées et Sup’ Javouhey :
02 98 45 17 70

Ecole / Collège
Notre Dame de Kerbonne :
02 98 45 17 28

Ecole / Collège Javouhey :
02 98 45 08 02

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
MENU

« Tu prends les graines et tu donnes aux pigeons….. » Ou l’art culinaire de la transmission…

Nov 22, 2018

Ce mercredi 21 novembre 2018, 4 collèges se sont retrouvés au collège St Joseph de Ploudalmézeau pour le traditionnel stage de découverte des différents styles de danse. Les danseurs les plus affamés de l’AS danse Kerbonne – Javouhey ont fait le déplacement…
Au menu : hip-hop, danse tahitienne, danse moderne et de création, enfin danse contemporaine.

Les 83 élèves, et 4 garçons (oui 4 !), venus des collèges Charles De Foucauld de Brest, St Joseph Ploudalmézeau, St Joseph Plabennec et du groupe scolaire Javouhey de Brest, se sont prêtés avec énergie au jeu de la créativité.
En 3h, ce n’est pas moins de 8 chorégraphies qu’ils ont réussi à nous concocter !

Il faut dire que les artistes et lycéens intervenants ont rivalisé d’originalité pour transmettre leur passion à ces jeunes pousses….

Pour cela, chacun sa recette :

Pour les pros « c’est dans les vieux pots…… »
Barbara HELIES, en danse tahitienne, a tout misé sur un cocktail endiablé : déhanché exalté, jeu des extrémités et travail jambes pliées, nos élèves, au pays du Tāmūrē, ont été transportés….
Merci Barbara pour ton sourire ensoleillé.
Jody ETIENNE en charge des « grands élèves » (4ème – 3ème – Lycéens) en danse contemporaine, nous a régalés avec sa fricassée de gestes saccadés, de trajets ondulés et de phrases chorégraphiées.
Merci pour ta bienveillance Jody…. toujours au service du plaisir de danser.

Du côté des jeun’s on recherche plutôt l’originalité des saveurs…
Louis HERVEOU, lycéen du groupe scolaire Javouhey, ne sort jamais sans ses bons mots….et son nez rouge ! C’est dans la bonne humeur généralisée que nos élèves ont découvert les incontournables « freeze », « indian step », et « pas de bourrée ». Et puis pour la coordination son p’tit secret c’est le langage imagé « Tu prends les graines et tu donnes aux pigeons »….c’est lui, c’est Louis : merci Louis pour ta singularité !
De son côté, son acolyte Anaïs GAQUERE a choisi de s’orienter vers les ingrédients mixés-mélangés. Pour obtenir une choré branchée : une petite touche de modern, agrémentée d’une énergie hip –hip-hip hopée, le tout saupoudré d’une bonne dose de contemporain… résultat complètement Olé-Olé assuré !
Merci Anaïs pour ta fraîcheur et ta patte décalée.

Bravo à nos élèves pour leur générosité : sans elle, le repas serait appétissant, mais dans le goût il y aurait comme un p’tit manque d’épicé.
Merci les élèves pour vos bananes et votre pêche inégalée !

Le mot de la fin sera pour notre organisatrice de choc : Nolwenn FOURN. Merci Nolwenn pour le temps passé aux fourneaux….. si la tablée a apprécié c’est que la chef a assuré !

Pour le guide M…….,
M.Gaquere