Contact

2 et 4 rue du Rempart
29200 BREST

Lycées et Sup’ Javouhey :
02 98 45 17 70

Ecole / Collège
Notre Dame de Kerbonne :
02 98 45 17 28

Ecole / Collège Javouhey :
02 98 45 08 02

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
MENU

QUAND LES G.S. EXPRIMENT LEURS EMOTIONS GRACE AU LANGAGE CORPOREL

Avr 1, 2021

Pendant six séances, les classes de M.S./ G.S. et de G.S. ont eu le plaisir de retrouver Aran. Aran est marionnettiste à fils, et dans le cadre des animations proposées par la mairie, elle nous a initiés à l’expression de nos émotions par le langage corporel.

Lors de la première séance, Aran nous a présenté le clown, sa marionnette à fil. Moment très émouvant car le clown arrivait à nous transmettre ses émotions sans prononcer aucune parole.
Lors des deux séances suivantes, nous avons appris à exprimer nos émotions en laissant parler notre corps. Aran nous a proposé des fonds musicaux très variés… Nous avons pu aussi choisir, à tour de rôle, une marionnette et la faire s’exprimer sur ce qu’elle ressentait.

Les deux séances suivantes ont été consacrées à la fabrication de notre propre marionnette à doigt. Nous ne lui avons volontairement pas dessiné de bouche : c’est par ses mimiques et les mots choisis que nous la faisions s’exprimer.

Pour terminer ce parcours, nous avons joué avec nos marionnettes deux par deux, puis seul.
Nous devions la faire s’exprimer en utilisant ce schéma : « Je m‘appelle……, je suis heureux (ou triste, ou en colère, ou j’ai peur…) parce que ……

Que les parents soient rassurés : il semblerait que nous ayons beaucoup d’enfants heureux !