Un grand succès cette année pour le concours de traduction Juvenes Translatores qui s’est déroulé ce jeudi 24 novembre. Douze élèves avaient fait acte de candidature mais seulement cinq participants possibles. Cinq élèves de Terminale générale ont donc planché sur les sujets en anglais et en espagnol.
Comme 2022 est l’année européenne de la jeunesse, le thème des textes à traduire du concours était « la jeunesse européenne » (place de la jeunesse dans l’avenir de l’UE, notions essentielles d’aujourd’hui et de demain : l’unité, la paix et le développement durable)
Ce concours a plusieurs objectifs, le premier est de donner aux participants un aperçu du travail d’un traducteur professionnel. Les autres : favoriser l’apprentissage des langues, sensibiliser les jeunes européens à l’importance des compétences linguistiques pour encourager la communication interculturelle.
Les résultats seront connus en février.
Les lauréats seront invités à une cérémonie de remise des prix à Bruxelles au printemps 2023. Les prix sont remis par la commissaire chargée du multilinguisme.