Contact

2 et 4 rue du Rempart
29200 BREST

Lycées et Sup’ Javouhey :
02 98 45 17 70

Ecole / Collège
Notre Dame de Kerbonne :
02 98 45 17 28

Ecole / Collège Javouhey :
02 98 45 08 02

À venir

Agenda

à venir

Revenez vite pour voir les prochains évènements

Toutes les dates

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
MENU

Une année sous le signe de la Découverte Professionnelle pour les 3ème Prépa-Métiers !

Déc 16, 2021

« S’ouvrir », voilà le mot d’ordre de cette année au sein de la classe de 3ème Prépa Métiers du lycée professionnel  Javouhey.

Dès septembre, c’est lors d’une journée d’intégration que les élèves ont pu s’ouvrir les uns aux autres. Prendre le temps d’apprendre à se connaître, car tisser des liens est essentiel pour créer les conditions d’une année réussie. L’accrobranche de Dirinon fut pour eux le théâtre d’exploits individuels et collectifs : s’encourager, s’entraider mais aussi rire ensemble.

Nos 21 élèves ont également ouvert les portes de l’entreprise Technature pour y découvrir des métiers et la fabrication de produits pour les grandes marques cosmétiques. Ce fut un riche parcours de découvertes, du service commercial à la réserve en passant par la production automatisée. Parfois, c’est même l’entreprise qui est venue à eux. En effet, dans le cadre d’un partenariat avec l’Association 100 000 entrepreneurs, Madame Lazennec, de la ferme de Traon Bihan à Brest, leur a fait découvrir, avec passion, le secteur agricole et sa multitude de métiers.

Vous avez dit multitude de métiers ? Lors d’un déplacement au Bureau Information Jeunesse, ils ont travaillé autour des métiers avec Madame Kerlan. Résultat, pas loin de 190 professions recensées !

Pour clôturer le trimestre, en route pour un stage d’une semaine en entreprise dans le but d’affiner ses 1ers choix d’orientation !

De plus, dès janvier les rencontres avec d’autres professionnels (UIMM, Armée, Métiers du Vert, Compagnons du Devoir) reprendront. Et il faut tout de même savoir qu’en parallèle, les élèves se préparent à participer activement aux divers salons d’orientation ( Foromap, Cap à L’ouest).