Après des années d’expérience dans le milieu du web et du marketing grâce à ses différentes start-up, Didier Glémarec a fondé à Concarneau, une entreprise appelée Leads Generation. Cette société a pour mission principale d’aider les entreprises et les professionnels dans leur stratégie de marketing digital.
Pour faciliter le lien entre les entreprises et les clients, il a créé un site dédié à la mise en ligne de livres blancs : leslivresblancs.fr. Actuellement, la plateforme répertorie environ 15 600 livres blancs et compte plus de 4 200 éditeurs.
Lors de son intervention, Didier Glémarec a expliqué aux étudiants qu’on appelle “livre blanc”, un document de 20 à 50 pages qui détaille en profondeur un sujet précis. Par exemple, cela peut concerner l’utilisation des intelligences artificielles ou encore des conseils en communication. Ce format est l’occasion pour les entreprises, de partager et montrer leur expertise sur les sujets qu’elles traitent, pour ainsi attirer de nouveaux clients.
Cette rencontre a permis aux étudiants de comprendre l’importance et les bénéfices des livres blancs dans une stratégie de marketing digital. Des connaissances précieuses qu’ils pourront mettre en pratique dans le cadre de leurs alternances !
