Collèges - Une semaine à la neige

Les élèves de 5ème des deux collèges ont quitté Brest en direction de la station "Le grand Tourmalet" (Barèges - La Mongie) dans les Pyrénées.

 

Les collégiens de Javouhey et Notre Dame de Kerbonne étaient hébergés dans le village de vacances "Le Camparo du Tourmalet" à Artigues-Campan. La tête pleine de souvenirs, ils résument leur séjour par "génial, l'ambiance et la neige super"

Les commentaires des huit enseignants qui les accompagnaient ont été plus descriptifs: "avec une neige de qualité, une belle météo et des paysages magnifiques, les conditions étaient réunies pour que cette semaine soit une réussite. Cela nous a permis de skier bien sûr et aussi de randonner, de construire un igloo et de rencontrer un maître chien d'avalanche."

Le séjour avait aussi pour but d'apprendre la vie en groupe et là encore, l'équipe pédagogique confirme que l'esprit de solidarité et de camaraderie, le respect et l'autonomie de chacun ont facilité les rapports des jeunes entre eux et les relations avec leurs encadrants.

Newsletter

Un concentré d'informations pour ne rien rater de l'actualité à Javouhey

Form by ChronoForms - ChronoEngine.com

Nous suivre sur Facebook