Collèges - Séjour Anglo-normand des troisièmes

Du 19 au 23 février 2018, 75 élèves de troisième des collèges Javouhey et Notre-Dame de Kerbonne, ainsi que 6 professeurs accompagnateurs, sont partis à la découverte de la Normandie et de la région de Londres. Ce projet entre dans le cadre d’un EPI (enseignement pratique interdisciplinaire) en lien avec l’anglais, l’histoire et les sciences et vie de la Terre.

 

Au programme, visite du cimetière allemand de La Cambe puis de la pointe du Hoc et du cimetière américain de Colleville-sur-mer qui témoignent des stigmates de la Seconde Guerre mondiale.

 

Ensuite, embarquement de nuit sur le ferry à Cherbourg et cap sur Oxford où les élèves ont pu suivre les traces d’Harry Potter et de Lewis Carroll à travers la visite de Christ Church.

 

Les deux derniers jours du séjour ont permis aux troisièmes de découvrir la capitale britannique. Ils ont eu le loisir de déambuler dans les rues londoniennes pour découvrir des lieux emblématiques tels que Big Ben, Trafalgar square, St James’s Park, Buckingham Palace ou encore Piccadilly Circus. Ils ont pu dépenser quelques Livres sterling dans les boutiques d’Oxford Street et de Covent Garden.

La visite de deux musées était également au programme : Churchill War Rooms, qui abritait le centre de commandement britannique lors de la Seconde Guerre mondiale, et le Musée d’histoire naturelle, qui a permis aux élèves d’en savoir plus sur les dinosaures, l’environnement, le fonctionnement de la Terre, des volcans et des tremblements de terre.

 

La fin du séjour à Londres s’est soldée par la dégustation d’un fish and chips très apprécié des élèves.

 

Pour plus de photos, rendez-vous sur notre compte Twitter : https://twitter.com/javouhey_3e

Newsletter

Un concentré d'informations pour ne rien rater de l'actualité à Javouhey

Form by ChronoForms - ChronoEngine.com

Nous suivre sur Facebook