Collège NDK - « Alex au pays des poubelles » !

Les 6èmes de Kerbonne découvrent la face cachée du spectacle de Maria Clara VILLA LOBOS

Acte 1 : A l’assaut du plateau !

Ce mardi, les deux classes de 6ème ont, à tour de rôle, exploré les coulisses du Quartz, guidés dans les dédales de la salle de spectacle brestoise par les chargés de relations publiques Chloé BLANDIN et Philippe RENARD.
Ils ont pu découvrir les loges, les studios de répétition, le petit théâtre mais aussi la mise en place du plateau pour le spectacle « Alex au pays des poubelles ». L’occasion d’observer l’envers du décor et la technique qui entoure la mise en place d’un spectacle d’envergure.

Acte 2 : Les 6èmes à la déchet’

Aujourd’hui, place au spectacle ! Ce n’est pas en suivant un lapin que les 6èmes se sont retrouvés comme par magie dans une déchetterie plus vraie que nature : plastiques, emballages, détritus… un monticule impressionnant d’ordures et résidus en tout genre.
La pièce revisite les aventures d’Alice au pays des merveilles en nous transportant dans un monde onirique très poétique et chorégraphique. L’humour y tient également une place centrale et le jeune public de ce jeudi après-midi n’a pas été avare en rires et autres applaudissements.

Après la représentation nos élèves ont eu la chance de pouvoir échanger avec la chorégraphe et les interprètes. Ils ont ainsi pu découvrir les étapes de création d’une pièce : de la réflexion autour d’un sujet de société - la surconsommation et le gaspillage et la pollution engendrée par celle-ci - à la création et à la mise en scène, jusqu’à la diffusion dans le monde entier.

Merci à Chloé BLANDIN et Philippe RENARD pour leur accompagnement et leur soutien lors de ce projet

 

  

  

  

  

 

Newsletter

Un concentré d'informations pour ne rien rater de l'actualité à Javouhey

Form by ChronoForms - ChronoEngine.com

Nous suivre sur Facebook