Collège Javouhey - Pocket film des 6èmes Indigo !

Dans le cadre du Projet Imagine mis en place au collège Javouhey, les élèves de 6ème Indigo ont souhaité étudier le thème de la protection de l’environnement.

Ils ont alors rencontré Paskall Le Doeuff, de l’association Bretagne vivante, qui est venu au collège discuter avec eux de la nature. Bretagne vivante propose de réaliser les pocket films de 3 min à partir d’un téléphone portable ou d’une tablette. Les élèves étaient enthousiastes de pouvoir montrer comment ils voyaient la nature via le numérique faisant un tournage.

En classe, ils ont dû réfléchir par groupes à des idées de scénarios pour le pocket film et se mettre d’accord sur les différentes séquences à mettre en place.

La classe est ensuite allée un mercredi après-midi au parc d’Eole pour tourner les scènes. Les élèves avaient prévu tout le matériel lié à leurs idées comme la tente, les sacs de couchage, les loupes et les jumelles pour observer la nature.

Le film est accompagné d’une chanson « On veut vivre » composée par Patrick Richard qui est venu au collège afin de discuter avec les jeunes de leur projet. Il a alors noté des mots clés évoqués par les élèves pour écrire les paroles. Par la suite, un petit studio d’enregistrement a été installé dans leur classe afin d’enregistrer leurs voix.

Les 6ème Indigo sont fiers de ce projet qui leur a permis de travailler plusieurs compétences (scolaires et sociales) dans un autre cadre que la classe.

Bon visionnage !

 

Pocket Film 6ème I from Javouhey Rive-Droite on Vimeo.

Newsletter

Un concentré d'informations pour ne rien rater de l'actualité à Javouhey

Form by ChronoForms - ChronoEngine.com

Nous suivre sur Facebook