Collèges - Une semaine artistique dEnse pour les élèves de l’AS dAnse !

Dans le cadre de leur parcours artistique AS, vendredi 22 mars, les élèves de l’AS danse collège ont assisté à leurs derniers spectacles de l’année au Mac Orlan. C’est à l’occasion des Renc’Arts Hip Hop que les filles de l’AS ont découvert deux pièces de la création chorégraphique actuelle.

Dans la première pièce, « Influences », la rencontre entre le duo de danseurs (Bruce Chiefare – Phynox) leur a permis de découvrir comment la technique Hip Hop peut être mise au service de la poésie et de l’émotion, grâce au contact et à l’écoute…

Dans la seconde pièce « Shapeshifting » qui a remporté l’adhésion de chacune, le popping de Linda Hayford, maîtrisé jusque dans le moindre petit muscle, les a laissés complètement admiratives. Sa grande présence scénique leur a sans aucun doute permis de comprendre un peu mieux quelques notions vues dans le cadre des cours de danse menés cette année….

Après cette expérience de spectatrice, ce mercredi 28 mars, les danseuses de l’AS ont troqué leur tenue d’observatrice, contre celle du pianiste. Leur chorégraphie « Partition pour 16 mains et 80 orteils » leur a permis de traverser tous les états liés au passage sur scène (Stress, concentration, euphorie….).

Le groupe de collégiennes concourrait cette année dans le cadre du championnat régional… la concurrence dans la catégorie 4ème – 3ème était féroce et malgré une séance de répétition un peu difficile, les filles ont assuré le spectacle l’après-midi !

Un grand bravo à vous !

 

Newsletter

Un concentré d'informations pour ne rien rater de l'actualité à Javouhey

Form by ChronoForms - ChronoEngine.com

Nous suivre sur Facebook