école NDK - Visite des CP à l'EHPAD des Quatre Moulins !

Vendredi après-midi, dernier jour d'école avant les vacances de Noël, les élèves de CP de l'école Notre Dame de Kerbonne, coiffés de bonnets rouges à pompon blanc se sont rendus à l'EHPAD des Quatre Moulins.

Ils étaient attendus par les personnes âgées qui y résident...Quel plaisir de voir et d'écouter chanter 45 enfants de 6 ans, tous heureux d'avoir un public si réceptif !

Les présentations se sont faites autour d'une table, où les plus jeunes ont pris leurs crayons de couleur pour offrir un dessin de Noël aux anciens. Pendant ce temps, la discussion s'installait entre les générations et le personnel de l'EHPAD a offert un goûter partagé entre petits en grands.

En classe, les élèves avaient préparé des panneaux pour présenter différents moments de vie de classe à la manière des clichés photographiques de Robert Doisneau. Ces photographies ont permis d'alimenter la conversation sur le thème de l'école d'hier et d'aujourd'hui. Elles seront affichées dans les pièces de vie commune.

Le temps a passé très vite et déjà, les plus jeunes devaient repartir après une distribution de bonbons et de chocolats !

 

Newsletter

Un concentré d'informations pour ne rien rater de l'actualité à Javouhey

Form by ChronoForms - ChronoEngine.com

Nous suivre sur Facebook