Lycée Javouhey - Accueil Des correspondants allemands de Leipzig !

L’échange entre le lycée Goethe à Leipzig et le lycée Javouhey à Brest vient de connaitre sa deuxième édition grâce à l’engagement des enseignants et des familles.

Ce projet franco-allemand a aussi profité du soutien financier de la région Bretagne (KARTA) et de l’OFAJ (Office Franco-Allemand pour la Jeunesse.)

Après un déplacement des élèves français à Leipzig en décembre 2018, c’est au tour des correspondants allemands d’être accueillis, du 29 mars au 5 avril, à Brest.

18 élèves du Lycée Javouhey ont ainsi retrouvé avec enthousiasme leurs correspondants.

La découverte de la culture bretonne et de l’histoire brestoise a débuté par un rallye urbain. Mené par équipes mixtes franco-allemandes, celui-ci a conduit les élèves des Capucins jusqu’au port, en passant par le centre-ville. Outre les activités linguistiques organisées au lycée et la participation aux cours avec leurs correspondants français, les élèves allemands ont découvert la richesse maritime de la rade au travers de nombreuses activités : balade en mer, visite de Camaret et du canot de la SNSM, activités nautiques au port de plaisance (kayak et stand up paddle), visite d’Océanopolis.

Pour clore cette semaine riche en activités et émotions, une soirée d’adieu a été organisée autour d’un repas crêpes au lycée. Ce moment fut l’occasion pour les élèves allemands de s’imprégner une dernière fois de la culture bretonne avant leur retour à Leipzig.

 

Newsletter

Un concentré d'informations pour ne rien rater de l'actualité à Javouhey

Form by ChronoForms - ChronoEngine.com

Nous suivre sur Facebook