Lycée Javouhey – Séjour linguistique à Plymouth pour les élèves de seconde des classes européennes !

Quarante-cinq élèves de seconde européenne du lycée Javouhey, encadrés par quatre de leurs professeurs, viennent juste de rentrer d’un séjour d’une semaine à Plymouth.

Durant cette semaine riche d'un point de vue culturel et linguistique, ils ont été hébergés dans des familles d'accueil avec lesquelles ils ont vécu à l'heure anglaise.

Leurs matinées ont été consacrées à des cours de conversation enseignés par des professeurs de l’école Sparrow, école située à deux pas de l’université de la ville. Un point d’ancrage intéressant pour s’imprégner de l’ambiance estudiantine qui règne à Plymouth.

Cette année, les élèves ont aussi pu profiter d’une très belle leçon de hip-hop sur le site même de la Street Factory, aux docks de la ville. Cette école de danse a été créée par Tim Gorniak, désormais célèbre à Plymouth mais aussi dans tout le pays pour avoir mis en place un programme de réinsertion de jeunes en difficultés.

Par ailleurs, ils ont découvert l'Eden Project, le royaume de la biodiversité et de l'écologie qui nous rappelle de manière très pédagogique la fragilité de notre Terre, thème particulièrement développé dans leur programme de DNL.

Le séjour s'est achevé sur une note ludique, au cinéma de Plymouth, où était projeté « Le Roi Lion », film à l’anglais très abordable. Cette projection avait été précédée par une partie de bowling.

Cette semaine anglaise n’aurait pu être totalement accomplie sans la dégustation de l’incontournable Fish and Chips au faîte de la gastronomie Outre-Manche.

Décidément, ce fut très agréable de se mettre à l’heure anglaise.

 

 

Plymouth 2019 from Javouhey Rive-Droite on Vimeo.

Newsletter

Un concentré d'informations pour ne rien rater de l'actualité à Javouhey

Form by ChronoForms - ChronoEngine.com

Nous suivre sur Facebook