Contact

2 et 4 rue du Rempart
29200 BREST

Lycées et Sup’ Javouhey :
02 98 45 17 70

Ecole / Collège
Notre Dame de Kerbonne :
02 98 45 17 28

Ecole / Collège Javouhey :
02 98 45 08 02

Actualités

Actualité Collège Notre-Dame de Kerbonne Actualité École Notre-Dame de Kerbonne Actualité Lycée professionnel Javouhey

Toutes les actus

À venir

Agenda

à venir

Revenez vite pour voir les prochains évènements

Toutes les dates

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
MENU

Bachelor Développement et Pilotage Commercial

PORTES OUVERTES VIRTUELLES : RENCONTREZ-NOUS !

Pour échanger directement avec un enseignant 

Lors d’un rendez-vous en visioconférence

Pour une présentation complète du Sup’ Javouhey en visioconférence : 

En optant pour l’alternance, vous êtes déjà un collaborateur de l’entreprise !

 

TITRE RNCP 34524 Code NSF 312p enregistré au RNCP par décision de France compétences en date du 30/03/2020

th-2-300x129

Formation en alternance Durée
Dans le cadre de ce programme, les élèves préparent le titre «Responsable du Développement et du Pilotage Commercial» Contrat de professionnalisation Contrat d’apprentissage 1 an

 

Dans un environnement digital axé webmarketing, le responsable du développement et du pilotage commercial :

  • Réalise dans sa fonction de management, l’analyse des données chiffrées et traduit les orientations stratégiques de la direction en décisions commerciales opérationnelles dans son périmètre de responsabilité
  • Assure le développement commercial au travers du développement du portefeuille clients et du chiffre d’affaires.

Nos documents à télécharger

Profil du candidat :

  • Commercial
  • Communication
  • Gestion
  • Services
  • Supports
  • Reconversion
  • Projet de création ou reprise d’entreprise

Les compétences professionnelles

Bloc 1 – Analyser les données commerciales-marketing et participer à la stratégie commerciale
Bloc 2 – Développer un portefeuille clients
Bloc 3 – Piloter la performance commerciale
Bloc 4 – Assurer le management de l’équipe commerciale

Spécificités du bachelor : Les blocs sont notamment abordés sous l’angle digital et webmarketing : e-commerce, communication digitale, référencement, e-promotion.

Modalités d’évaluation

Evaluations des acquis (cours) : Partiels et contrôles continus par blocs de compétences.
Evaluations des compétences professionnelles : l’étudiant.e rédige un rapport des activités réalisées lors de son stage, en mettant en exergue les compétences développées. Ce rapport est soutenu également à l’oral.

 

Rythme de la formation

L M M J V

 

  Périodes en entreprise
  Périodes en formation

 

 

  • La formation dure 12 mois : de septembre à fin août.
  • Pendant les vacances scolaires, présence en entreprise.
  • Atelier « création d’entreprise » d’une semaine.

Admission

Condition d’accès : Bac + 2 validé

Modalités d’admission
– Dossier de candidature et entretien
– Formulaire de contact ci-dessous

Contact
Mme Maryse THIBAUD, Responsable pédagogique du bachelor (thibaud@groupeamj.net)

 

Débouchés

  • Responsable commercial (y compris import/export)
  • Chargé.e du marketing client
  • Chef.fe de secteur
  • Chargé.e du pilotage commercial
  • Chef.fe de projet CRM
  • Chef.fe de projet web
  • Web marketer
  • Analyst web
  • Community manager
  • Traffic manager
  • Chargé.e de communication

Et tous les métiers qui n’existent pas encore !

Les Témoignages

Rated 0 out of 5

Titulaire d’un baccalauréat Economique et Social, je me suis dirigée vers une licence de droit. Rapidement, je me suis aperçue que cette orientation ne me convenait pas et que je recherchais une formation encadrée. En me réinscrivant sur Parcoursup, j’ai sélectionné plusieurs BTS, notamment Gestion de la PME et Support à l’Action Managériale. Qu’est-ce qui m’a finalement fait choisir le BTS SAM ? La pratique des langues étrangères. En effet, cette formation est ouverte à l’internationale puisqu’elle permet d’effectuer un stage à l’étranger. Angleterre, Espagne, Portugal, Allemagne… Il y en a pour tous les goûts ! De plus, elle offre un grand nombre de débouchés.

Nolwenn, étudiante en BTS Support à l’Action Managériale
Rated 0 out of 5

Après mon Bac ES, j’ai décidé de poursuivre mes études vers un BTS. Hésitant entre plusieurs BTS, je me suis rendue aux portes ouvertes, j’ai pu rencontrer des étudiants et échanger avec eux. Le BTS SAM m’a tout de suite séduite. En effet, étant passionnée par les langues étrangères, il m’était impensable d’arrêter l’anglais ou l’espagnol. En plus de pouvoir garder mes deux matières préférées, j’en ai découvert d’autres : OPA, Gestion de Projet, RH… Toutes plus intéressantes les unes que les autres. Le plus de cette formation est qu’elle offre la possibilité d’aller faire un stage de deux mois à l’étranger. C’est une opportunité que j’ai saisie puisque je pars faire mon stage dans une école de langues en Espagne. Pour un étudiant qui hésiterait comme moi, je lui dirai qu’il n’a pas à douter : ce BTS ne ferme aucune porte, bien au contraire il permet de rencontrer de nouvelles personnes autant professionnellement que personnellement. A la fin de mes deux années de BTS, je souhaiterai faire une licence de communication (à l’étranger si j’en ai la chance) et poursuivre en master.

Lysa, étudiante en BTS Support à l'Action Managériale
Rated 0 out of 5

Titulaire d’un baccalauréat Economique et Social, je me suis dirigée vers une licence de droit. Rapidement, je me suis aperçue que cette orientation ne me convenait pas et que je recherchais une formation encadrée. En me réinscrivant sur Parcoursup, j’ai sélectionné plusieurs BTS, notamment Gestion de la PME et Support à l’Action Managériale. Qu’est-ce qui m’a finalement fait choisir le BTS SAM ? La pratique des langues étrangères. En effet, cette formation est ouverte à l’internationale puisqu’elle permet d’effectuer un stage à l’étranger. Angleterre, Espagne, Portugal, Allemagne… Il y en a pour tous les goûts ! De plus, elle offre un grand nombre de débouchés.

Nolwenn, étudiante en BTS Support à l’Action Managériale