Contact

2 et 4 rue du Rempart
29200 BREST

Lycées et Sup’ Javouhey :
02 98 45 17 70

Ecole / Collège
Notre Dame de Kerbonne :
02 98 45 17 28

Ecole / Collège Javouhey :
02 98 45 08 02

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
MENU

Bachelor Développement et Pilotage Commercial

PORTES OUVERTES VIRTUELLES : RENCONTREZ-NOUS !

Pour échanger directement avec un enseignant 

Lors d’un rendez-vous en visioconférence

Pour une présentation complète du Sup’ Javouhey en visioconférence : 

En optant pour l’alternance, vous êtes déjà un collaborateur de l’entreprise !

 

TITRE RNCP 34524 Code NSF 312p enregistré au RNCP par décision de France compétences en date du 30/03/2020

th-2-300x129

Formation en alternance Durée
Dans le cadre de ce programme, les élèves préparent le titre «Responsable du Développement et du Pilotage Commercial» Contrat de professionnalisation Contrat d’apprentissage 1 an

 

Dans un environnement digital axé webmarketing, le responsable du développement et du pilotage commercial :

  • Réalise dans sa fonction de management, l’analyse des données chiffrées et traduit les orientations stratégiques de la direction en décisions commerciales opérationnelles dans son périmètre de responsabilité
  • Assure le développement commercial au travers du développement du portefeuille clients et du chiffre d’affaires.

Nos documents à télécharger

Profil du candidat :

  • Commercial
  • Communication
  • Gestion
  • Services
  • Supports
  • Reconversion
  • Projet de création ou reprise d’entreprise

Les compétences professionnelles

Bloc 1 – Analyser les données commerciales-marketing et participer à la stratégie commerciale
Bloc 2 – Développer un portefeuille clients
Bloc 3 – Piloter la performance commerciale
Bloc 4 – Assurer le management de l’équipe commerciale

Spécificités du bachelor : Les blocs sont notamment abordés sous l’angle digital et webmarketing : e-commerce, communication digitale, référencement, e-promotion.

Modalités d’évaluation

Evaluations des acquis (cours) : Partiels et contrôles continus par blocs de compétences.
Evaluations des compétences professionnelles : l’étudiant.e rédige un rapport des activités réalisées lors de son stage, en mettant en exergue les compétences développées. Ce rapport est soutenu également à l’oral.

 

Rythme de la formation

L M M J V

 

  Périodes en entreprise
  Périodes en formation

 

 

  • La formation dure 12 mois : de septembre à fin août.
  • Pendant les vacances scolaires, présence en entreprise.
  • Atelier « création d’entreprise » d’une semaine.

Admission

Condition d’accès : Bac + 2 validé

Modalités d’admission
– Dossier de candidature et entretien
– Formulaire de contact ci-dessous

Contact
Mme Maryse THIBAUD, Responsable pédagogique du bachelor (thibaud@groupeamj.net)

 

Débouchés

  • Responsable commercial (y compris import/export)
  • Chargé.e du marketing client
  • Chef.fe de secteur
  • Chargé.e du pilotage commercial
  • Chef.fe de projet CRM
  • Chef.fe de projet web
  • Web marketer
  • Analyst web
  • Community manager
  • Traffic manager
  • Chargé.e de communication

Et tous les métiers qui n’existent pas encore !

Les Témoignages

Rated 0 out of 5

Après l’obtention d’un Bac professionnel Accueil Relations Clientèle et Usagers au sein du lycée Javouhey, je me suis orientée vers un BTS Communication au Sup Javouhey.
Connaissant déjà l’établissement, les enseignants, les valeurs de l’école … je n’ai pas eu de difficultés à m’adapter à l’enseignement supérieur.
Cependant, le BTS Communication est très intense et demande une forte implication. Je me suis dirigée vers cette formation car j’adore la création de visuels (affiche, flyers), la communication événementielle … Le BTS était au niveau de mes attentes et a confirmé mon choix à 100%.
Aujourd’hui, j’ai pu intégrer un Bachelor Communication et Web-Marketing dans l’école IPAC BACHELOR FACTORY à Vannes en alternance au sein de Réseau Santé à Brest. Par la suite, je souhaiterais me spécialiser dans le domaine de l’événementiel.

Pauline Bodénès, ancienne étudiante en BTS Communication
Rated 0 out of 5

Après l’obtention de mon bac pro commerce, je me suis orientée vers un BTS SAM. Ce BTS forme des professionnels en mesure d’assister des responsables ou des cadres au sein des services d’une entreprise, d’une administration ou encore d’une association. La formation de deux ans permet d’acquérir un savoir-faire opérationnel dans les domaines du relationnel, du marketing, du commercial, de l’organisation et de l’administratif. La maitrise des langues étrangères est importante. Il y a trois stages à réaliser dont un en rapport avec le domaine international. Je suis passionnée par la langue allemande, c’est pourquoi je vais en stage en Allemagne à Kiel pour deux mois. Ce stage est l’opportunité d’améliorer mon niveau d’allemand et de découvrir la culture germanique.

Etudiante en BTS support de l’action managérial au Sup’ Javouhey à Brest