Depuis le mois de janvier, les élèves de CE2-CM1 participent à un projet artistique proposé par la mairie autour des cyanotypes.
Au fil des ateliers, ils ont découvert différentes techniques de création : le multicouches, la technique humide avec du sel, de l’eau, des éponges et des paillettes.
Par groupes, les élèves ont créé une grande fresque racontant le voyage de Maël, un explorateur breton passionné par la collecte de plantes. En parallèle, ils ont travaillé la production d’écrits et réalisé le carnet d’explorateur de Maël, dans lequel ils ont imaginé et raconté ses découvertes à travers la Bretagne.
Ce projet s’inscrivait dans le thème de la Bretagne, fil conducteur de cette année scolaire. Il s’est conclu par une exposition à l’école, présentée aux autres classes et aux parents le jour de la kermesse. Chacun a ainsi pu découvrir les œuvres réalisées et le travail d’écriture mené tout au long de l’année.



