Contact

2 et 4 rue du Rempart
29200 BREST

Lycées et Sup’ Javouhey :
02 98 45 17 70

Ecole / Collège
Notre Dame de Kerbonne :
02 98 45 17 28

Ecole / Collège Javouhey :
02 98 45 08 02

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
MENU

Bts support à l'action managériale

Profil du candidat :

  • Qualités d’ordre, de rigueur et de logique
  • Autonomie et responsabilité
  • Bonne maîtrise de deux langues étrangères
  • Bonne maîtrise des outils de bureautique
  • Capacités relationnelles
LABEL-ENS-SUP
191001-raid-prospection-thiriet-episode-2-btssam-1

L’Office Manager est au coeur de la gestion de l’information et des collectifs de travail.

Fonction support, il vient en appui de cadres ou de dirigeants dans des missions d’interface, de coordination et d’organisation. Il collabore avec plusieurs managers ou avec des managers nomades. Il allie polyvalence et spécialisation avec des attendus en terme de compétences dans les domaines de traitement de l’information, de la communication, de la collaboration et de la résolution de problèmes plus ou moins complexes. Il maîtrise les outils partagés de gestion et de communication comme les PGI, les réseaux sociaux et les applications.

​Les étudiants élargissent leurs domaines de compétences sur l’activité commerciale de l’entreprise à l’international.

 

Dans le cadre de leur formation, les étudiants préparent : 

191001-raid-prospection-thiriet-episode-2-btssam-3

Stage en entreprise

  • 14 semaines sur temps scolaire.

La durée des stages peut être prolongée de 1 à 4 semaines pendant les vacances scolaires.

Poursuites d’étude

  • Licence professionnelle (import/export, ressources humaines, tourisme, management des organisations…)
  • Formation complémentaire post BTS en 1 an
  • Accès à l’IPAG
  • Ecoles de commerce
  • Création d’entreprise

Débouchés

Les emplois d’Office Manager intéressent tout type et toute taille d’organisation (entreprises, associations, administrations, autres organismes publics et privés, nationaux ou internationaux).

Découvrez les BTS des métiers du management et de la communication ! 

Les Témoignages

Noté 0 sur 5

Après l’obtention d’un Bac professionnel Accueil Relations Clientèle et Usagers au sein du lycée Javouhey, je me suis orientée vers un BTS Communication au Sup Javouhey.
Connaissant déjà l’établissement, les enseignants, les valeurs de l’école … je n’ai pas eu de difficultés à m’adapter à l’enseignement supérieur.
Cependant, le BTS Communication est très intense et demande une forte implication. Je me suis dirigée vers cette formation car j’adore la création de visuels (affiche, flyers), la communication événementielle … Le BTS était au niveau de mes attentes et a confirmé mon choix à 100%.
Aujourd’hui, j’ai pu intégrer un Bachelor Communication et Web-Marketing dans l’école IPAC BACHELOR FACTORY à Vannes en alternance au sein de Réseau Santé à Brest. Par la suite, je souhaiterais me spécialiser dans le domaine de l’événementiel.

Pauline Bodénès, ancienne étudiante en BTS Communication
Noté 0 sur 5

Après l’obtention de mon bac pro commerce, je me suis orientée vers un BTS SAM. Ce BTS forme des professionnels en mesure d’assister des responsables ou des cadres au sein des services d’une entreprise, d’une administration ou encore d’une association. La formation de deux ans permet d’acquérir un savoir-faire opérationnel dans les domaines du relationnel, du marketing, du commercial, de l’organisation et de l’administratif. La maitrise des langues étrangères est importante. Il y a trois stages à réaliser dont un en rapport avec le domaine international. Je suis passionnée par la langue allemande, c’est pourquoi je vais en stage en Allemagne à Kiel pour deux mois. Ce stage est l’opportunité d’améliorer mon niveau d’allemand et de découvrir la culture germanique.

Etudiante en BTS support de l’action managérial au Sup’ Javouhey à Brest