Publié le 07 novembre 2025

Visite enrichissante au Quartz Congrès pour nos élèves de Première Métiers de l’Accueil et Gestion-Administration

  • Actualité Lycée professionnel Javouhey

Le mercredi 5 novembre 2025, les élèves de Première Métiers de l’Accueil et Gestion-Administration ont été chaleureusement accueillis au Quartz Congrès de Brest par Madame Charles, du bureau des congrès, et Madame Nicolas, responsable du Quartz Congrès.

Au cours d’une présentation captivante, les deux professionnelles ont partagé leur quotidien et dévoilé les coulisses de l’organisation d’événements professionnels : salons, congrès, séminaires… Les élèves ont ainsi découvert les étapes clés de la gestion d’une manifestation, de la planification à la coordination logistique.

Un focus particulier a été porté sur l’importance du tourisme d’affaires pour la ville de Brest, un secteur dynamique qui contribue au rayonnement économique et culturel de la métropole.

La matinée s’est poursuivie par une visite guidée des locaux, entièrement rénovés depuis deux ans. Les élèves ont pu admirer un espace moderne, équipé des technologies les plus performantes, et s’initier à la démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) mise en œuvre par le Quartz : gestion durable, accessibilité, réduction de l’empreinte écologique.

Une expérience concrète et professionnalisante qui a permis à nos futurs professionnels de l’accueil de se projeter dans des métiers variés et passionnants.

Un grand merci à Madame Charles, Madame Nicolas et à l’équipe du Quartz Congrès pour cet accueil de qualité !

1000009129-300x225      IMG_1386-225x300      IMG_1387-300x225