Samedi dernier, le top départ a été donné pour Rosy, Marie et Orlane. Les trois élèves se sont envolées direction Malaga pour vivre une expérience Erasmus+ unique, riche en apprentissages et en émotions.
Des paysages de rêve et une arrivée réussie
Après un trajet en car offrant une vue somptueuse sur la célèbre Costa del Sol, c’est à El Ejido que les filles ont officiellement posé leurs valises. Accompagnées de leur enseignante, Mme Tassin, elles ont profité du week-end pour prendre leurs marques, visiter la ville et s’offrir une belle découverte du bord de mer à Almerimar.
Immersion locale et lancement des stages
La semaine a débuté sur les chapeaux de roues ! Dès lundi, les étudiantes ont rencontré leurs tuteurs d’entreprises respectifs pour une première prise de contact. Ce fut aussi l’occasion de faire la connaissance de Patro, enseignante de commerce locale, qui aura le plaisir de les héberger chaleureusement durant ces 4 semaines d’immersion.
Zoom sur les parcours de nos étudiantes :
Pour ce mois de stage (PFMP), chacune évoluera dans un secteur clé correspondant à sa spécialité :
- Rosy (Bac Pro MCVA – Métiers du Commerce et de la Vente)
- Entreprise : Papeterie Nevada
- Marie (Bac Pro MA – Métiers de l’Accueil)
- Entreprise : Huari and Co (Services de conseils en énergie)
- Orlane (Bac Pro AGORA – Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités)
- Structure : IES Fuente Nueva (Services administratifs)
Nous leur souhaitons une excellente continuation et une pleine réussite dans cette belle aventure européenne !





