Dans le cadre des trois journées d’intégration de nos élèves de 2nde professionnelle MRC et GA-TL, une intervention de sensibilisation aux violences sexistes et sexuelles (VSS) a été organisée avec le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles.
De 10 h à 12 h, les élèves ont pu échanger autour des notions de respect, de consentement, d’égalité entre les femmes et les hommes et de prévention des violences sexistes et sexuelles. Cette intervention a permis d’aborder ces sujets essentiels dans un cadre pédagogique favorisant l’écoute, le dialogue et la prise de conscience.
Cette action s’inscrit également dans le cadre des formations obligatoires liées aux manifestations organisées par la mairie, renforçant ainsi l’importance de sensibiliser les jeunes aux comportements responsables, aussi bien dans leur vie scolaire que dans leur future vie professionnelle et citoyenne.
À travers cette intervention, l’établissement poursuit son engagement en faveur d’un climat scolaire respectueux, inclusif et bienveillant, tout en donnant aux élèves les clés pour mieux comprendre et prévenir les violences sexistes et sexuelles.
Une sensibilisation essentielle pour bien débuter leur parcours en 2nde professionnelle et construire ensemble une culture du respect et de l’égalité.


