Collège Notre-Dame de Kerbonne

Le collège à Brest accueille 210 élèves, un établissement à taille humaineil fait bon apprendre et grandir.
Nous veillons tout particulièrement au bien-être de nos élèves qui évoluent dans un cadre de vie agréable : classes, CDI, salle de permanence, self, foyer, gymnase autant de lieux de vie confortables, bien équipés et conviviaux.


Un objectif primordial : le bien vivre ensemble.
Nous cultivons cette valeur en favorisant la solidarité et l'entraide et nous portons une grande attention à nos élèves.
Nous leur proposons des dispositifs de soutien, notamment aux jeunes dyslexiques, et nous assurons un suivi particulier des élèves rencontrant des difficultés.
Dans le cadre de notre politique internationale, nous leur proposons l'option anglais+ et les sportifs ne sont pas en reste puisque nous avons trois sections sportives.

Nous vous proposons de découvrir ces différents dispositifs, les activités pédagogiques réalisées et la Pastorale au fil de notre site.

Pour plus d'informations n'hésitez pas à venir nous rencontrer.

R. WALTER, directeur du groupe scolaire Javouhey Rive-Droite
F. KEREVER, directrice adjointe du collège Notre Dame de Kerbonne

L'Association sportive au collège NDK

Les sections sportives proposees sont multiples

Des projets et des activités pédagogiques

Les activités pédagogiques sont complémentaires des cours. Elles les enrichissent et permettent aux élèves d'apprendre autrement.

Des dispositifs d'aide aux élèves

Nous avons mis en place des dispositifs d'aide et de confort pour nos élèves :

L'entrée en sixième

Dès le mois de février nous invitons les parents d'élèves de CM2 de l'école ND de Kerbonne à une réunion d'informations afin de leur présenter le collège et la classe de sixième.

L'équipe enseignante

Une équipe enseignante et des personnels dynamiques animés par le souci de l'attention de l'élève, de sa réussite et de son développement personnel et désireux d'aider chacun de ses élèves.

Les langues et l'ouverture internationale

Au collège Brest Notre Dame de Kerbonne l'ouverture internationale se décline dès l'entrée en sixième par la possibilité d'étudier deux langues : anglais et espagnol ou allemand.

Newsletter

Un concentré d'informations pour ne rien rater de l'actualité à Javouhey

Form by ChronoForms - ChronoEngine.com

Nous suivre sur Facebook