Contact

2 et 4 rue du Rempart
29200 BREST

Lycées et Sup’ Javouhey :
02 98 45 17 70

Ecole / Collège
Notre Dame de Kerbonne :
02 98 45 17 28

Ecole / Collège Javouhey :
02 98 45 08 02

À venir

Agenda

à venir

Revenez vite pour voir les prochains évènements

Toutes les dates

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
MENU

Infos Pratiques

Accueil

Direction M. Boulic Chef d’établissement Sur rendez-vous
Vie scolaire Mme. Stephan Accueil des élèves (absences, retards…) 08h10-12h05 / 13h20-17h05
Secrétariat Mme. Gosse

Renseignements divers, inscriptions…

08h20-12h00 / 13h30-17h00
Niveaux 6ème et 5ème Mme. Conq

Responsable niveaux 6ème et 5ème

Sur rendez-vous
Niveaux 4ème et 3ème Mme. Jourden

Responsable niveaux 4ème et 3ème

Sur rendez-vous

 

Horaires des cours

  Lundi, mardi, jeudi, vendredi Mercredi
Matin 8h10-12h05 8h10-12h05
Après-midi 13h20-17h05  

 

Nos documents à télécharger

Coût de la scolarité

Tarif boursier Tarif de base Tarif volontaire
67€ 69€ 72.40€

Ce tarif couvre la contribution scolaire, les cotisations diverses et tous autres frais à l’exception de ceux occasionnés par un éventuel voyage scolaire. Une réduction de 50% de la contribution des familles est accordée à partir du 3ème enfant scolarisé dans le groupe scolaire.

À partir de cette année, nous faisons la proposition d’un tarif volontaire de 72.40€ par mois (724€/an). Le tarif de base prévaut jusqu’à réception de la notification d’attribution des bourses. 

Le paiement s’effectue prioritairement par prélèvement mensuel sur 10 mois. Il peut également s’effectuer par chèque (selon le calendrier indiqué
sur la facture de début d’année).

Les familles qui rencontrent des difficultés particulières doivent prendre contact avec le directeur dès la rentrée. Cette démarche évite d’éventuelles lettres de rappel et la remise du dossier à un service de contentieux.

Sections sportives

Contributions :

  • Tennis de table : 60€
  • Escalade : 140€

Restauration

FORFAIT DEMI -PENSION (4 JOURS)
Le montant mensuel s’élève à 90€. La demi-pension sera facturée en début d’année, en même temps que la contribution.

PAIEMENT
Le paiement s’effectue prioritairement par prélèvement mensuel sur 9 mois (d’octobre à juin). Il peut également s’effectuer par chèque (selon le
calendrier indiqué sur la facture de début d’année).

RÉGIME
Tout changement de régime en cours d’année, doit faire l’objet d’une demande écrite (auprès de la vie scolaire) avant les vacances de Noël et d’avril.

ABSENCES
À partir de 5 jours d’absence consécutifs, pour raisons médicales (certificat médical à transmettre obligatoirement à la comptabilité), une déduction des repas peut-être effectuée. Il n’y aura pas de réduction en cas d’exclusion temporaire.

FACTURATION
Pour les élèves mangeant occasionnellement au self, 1 à 3 jours par semaine : le règlement devra se faire en amont sur École Directe.
Prix repas unitaire externe : 6.40€

Les élèves recevront leur carte de self à la rentrée (les élèves déjà scolarisés dans l’établissement conservent la carte de l’année précédente).
En cas de perte de carte, 10€ seront demandés à l’élève.

 

Assurances

L’établissement a souscrit une assurance collective auprès de la Mutuelle Saint Christophe. De ce fait, l’élève bénéficie automatiquement 24 h/24 d’une assurance « individuelle-accidents » s’il est victime d’un accident sans responsable identifié, ainsi que d’une assistance en cours de voyage scolaire.

Cette assurance n’est pas nominale. Elle ne remplace pas l’assurance responsabilité civile obligatoire par le chef de famille.

Elle ne couvre pas les dommages causés à autrui.

Localisation

A proximité immédiate du centre ville, notre Lycée à Brest est situé dans le quartier historique de Recouvrance, quartier actuellement en plein renouveau.