Aucun souci, les élèves ont bien compris, et ils sont tous en action. Si heureux de retrouver ce lieu de jeux et d'apprentissages. [gallery ids="18375,18374,18373,18372,18370"]
L’école accueille tous les enfants sans distinction, avec leurs différences. Elle se doit d’amener les uns et les autres, petits et grands à se reconnaître, à se respecter, à respecter leur environnement, à s’entraider, à prendre conscience qu’ils forment un groupe.
Vivre ensemble, mais aussi vivre pour les autres. L’école a un rôle à jouer pour apprendre à faire œuvre de solidarité, à partager avec les plus démunis, prendre conscience et s’ouvrir à l’Universel à travers des actions humanitaires, des rencontres.
Au travers de différentes actions, les enfants prennent conscience de la différence : Correspondance scolaire avec des pays ayant d’autres cultures, Opération bol de riz avec un destinataire différent tous les ans, Opération « bouchons », Opération « pièces jaunes », Course de solidarité, Actions ponctuelles selon les années.
L’école, c’est aussi le lieu où l’on va célébrer et donc affirmer l’identité de notre communauté chrétienne. C’est le lieu où l’on va s’enrichir des fêtes chrétiennes, des symboles et des rituels chrétiens, lors de notre vie au quotidien, lors de temps forts. C’est aussi le lieu où l’on va essayer d’intérioriser la Parole de Dieu, mais aussi la mettre en valeur à travers les activités d’expression, de création (chants, arts plastiques, expression corporelle…).
Les célébrations de septembre, Noël et Pâques marquent les temps forts. Elles permettent aux enfants, aux enseignants de se retrouver et de partager.
Un atelier prière est mis en place pour les élèves de CM le lundi tous les quinze jours sur la pause méridienne (assuré par des parents bénévoles). Il a pour objectif de donner accès aux enfants à la parole de Dieu et de les aider à dialoguer avec Dieu à travers la prière silencieuse, gestuée ou chantée. Cet atelier est ouvert à tous les enfants qu’ils soient familiers ou non de la prière.