Contact

2 et 4 rue du Rempart
29200 BREST

Lycées et Sup’ Javouhey :
02 98 45 17 70

Ecole / Collège
Notre Dame de Kerbonne :
02 98 45 17 28

Ecole / Collège Javouhey :
02 98 45 08 02

À venir

Agenda

à venir

Revenez vite pour voir les prochains évènements

Toutes les dates

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
MENU

Informations pratiques

Horaires de classe

Les jours de classes sont lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Maternelles : 8h45-11h45 / 13h15-16h30
Primaires : 8h45-11h45 / 13h15-16h30

La garderie et l’étude

Tarif  : 0,80€ par tranche de 15 minutes
Dans le cadre du nouveau système de facturation nous avons établi un paramétrage qui permettra de limiter la facturation à la hauteur de 33€ correspondant au montant de l’ancien forfait.

Nous rappelons le système de gestion des services de garderie et étude désormais en vigueur (pointage informatisé). Comme pour la cantine chaque élève dispose d’un compte qui lui est propre. Vous devrez dans un premier temps alimenter le compte de votre enfant : soit en ligne (mode à privilégier), soit directement auprès d’Emmanuelle Perron à l’accueil du collège..

Le suivi du solde du compte de votre enfant sera possible via le logiciel Ecole Directe.

Les chèques CESU sont acceptés pour le règlement.

  • Maternelle
Matin (garderie) 7h30-8h45
Soir (garderie) 16h45-19h
  • Primaire
Matin (garderie) 7h30 – 8h30
Soir (étude) 16h45 – 19h
  • À la garderie du soir, le goûter est offert.
  • À noter : un système de badge est mis en place en primaire n’autorisant que les enfants munis d’un badge vert à quitter l’école après la classe (à midi et le soir). En maternelle l’accueil le matin et le soir se fait dans les classes.

Nos documents à télécharger

Coût de la scolarité

36€ par mois pendant 10 mois (payable sur 10 mensualités ou 3 trimestres)

Cette contribution couvre : la rétribution scolaire, les cotisations diverses (auprès de la D.D.E.C et de divers organismes de l’enseignement catholique), les frais divers (photocopies, etc…), les sorties pédagogiques, les animations, l’adhésion en « individuelle-accident » à la Mutuelle Saint-Christophe, la fourniture des manuels scolaires (un chèque de caution vous sera demandé).

(À l’exception des séjours de plusieurs jours pour lesquels une participation supplémentaire est demandée)

Une réduction de 50% de la contribution des familles est accordée à partir du troisième enfant scolarisé dans notre groupe scolaire.

Restauration

Prix du repas : 4€

Une cantine en maternelle (les enfants sont servis à table dans une salle qui leur est réservée).

Un self en primaire

Assurance

L’établissement a souscrit une assurance collective auprès de la Mutuelle Saint Christophe. De ce fait, l’élève bénéficie automatiquement 24h/24 d’une assurance « individuelle-accidents » s’il est victime d’un accident sans responsable identifié, ainsi que d’une assistance en cours de voyage scolaire.

Cette assurance n’est pas nominale. Elle ne remplace pas l’assurance responsabilité civile obligatoire par le chef de famille.

Elle ne couvre pas les dommages causés à autrui.

Année scolaire 2023-2024

 

Equipe administrative
Directeur d’établissement M. Ronan Galliou
Accueil, secrétariat Mme Emmanuelle Perron
Equipe éducative
TPS-PS-A Mme Karine Boissel
ASEM : Mme Nelly Rideau
TPS-PS-B Mme Elisabeth Duval
ASEM : Mme Florence Delaveau
MS Marie Laurence Kerdreux
ASEM : Mme Nadège Couchy
MS-GS Mme Béatrice Aldrin et Mme Patricia Le Montagner
ASEM : Mme Christine Larour
GS Mme Marie Le Berre
ASEM : Mme Nadège Couchy
CPA Mme Patricia Floch
CPB Mme Célia Beauvais et Mme Melvine Le Guen
CE1 Mme Isabelle Saliou
CE1-CE2 Mme Christelle Batany
CE2 Mme Nathalie Durant
CM1 Mme Véronique Roué
CM1-CM2 Mme Christine Le Gleau
CM2 M. Eric Tranvouez

Localisation