Contact

2 et 4 rue du Rempart
29200 BREST

Lycées et Sup’ Javouhey :
02 98 45 17 70

Ecole / Collège
Notre Dame de Kerbonne :
02 98 45 17 28

Ecole / Collège Javouhey :
02 98 45 08 02

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
MENU

Informations pratiques

Horaires de classe

Les jours de classes sont lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Maternelles : 08h45  à 12h00  puis de 13h40 à 16h50
Primaires : 08h45  à 11h45  puis de 13h30 à 16h45

La garderie et l’étude

Tarif  : 0,75€ par tranche de 15 minutes
Dans le cadre du nouveau système de facturation nous avons établi un paramétrage qui permettra de limiter la facturation à la hauteur de 29 euros correspondant au montant de l’ancien forfait.

Un nouveau système de gestion des services de garderie et étude sera mis en place dès la rentrée. Les tickets et forfaits seront abandonnés au profit d’un système de pointage informatisé. Comme pour la cantine chaque élève disposera d’un compte qui lui est propre. Vous devrez dans un premier temps alimenter le compte de votre enfant : soit en ligne (mode à privilégier), soit directement auprès d’Emmanuelle Perron à l’accueil du collège.

Le suivi du solde du compte de votre enfant sera possible via le logiciel Ecole Directe.

Les chèques CESU sont acceptés pour le règlement.

  • Maternelle
Matin (garderie) 07h30 – 8h45
Soir (garderie) 16h45 – 19h00
  • Primaire
Matin (garderie) 07h30 – 8h30
Soir (étude) 17h00 – 19h00
  • A la garderie du soir, le goûter est offert.
  • A noter : un système de badge est mis en place en primaire n’autorisant que les enfants munis d’un badge vert à quitter l’école après la classe (à midi et le soir). En maternelle l’accueil le matin et le soir se fait dans les classes.

Nos documents à télécharger

Coût de la scolarité

31,50 euros par mois pendant 10 mois (payable sur 10 mensualités ou 3 trimestres)

Cette contribution couvre : la rétribution scolaire, les cotisations diverses (auprès de la D.D.E.C et de divers organismes de l’enseignement catholique), les frais divers (photocopies, etc…), les sorties pédagogiques, les animations, l’adhésion en « individuelle-accident » à la Mutuelle Saint-Christophe, la fourniture des manuels scolaires (un chèque de caution vous sera demandé).

(À l’exception des séjours de plusieurs jours pour lesquels une participation supplémentaire est demandée)

Une réduction de 50 % de la contribution des familles est accordée à partir du troisième enfant scolarisé dans notre groupe scolaire.

Restauration

Prix du repas : 3,80 euros

Une cantine en maternelle (les enfants sont servis à table dans une salle qui leur est réservée).

Un self en primaire

Assurance

L’établissement a souscrit une assurance collective auprès de la Mutuelle Saint Christophe. De ce fait, l’élève bénéficie automatiquement 24 h/24 d’une assurance « individuelle-accidents » s’il est victime d’un accident sans responsable identifié, ainsi que d’une assistance en cours de voyage scolaire.

Cette assurance n’est pas nominale. Elle ne remplace pas l’assurance responsabilité civile obligatoire par le chef de famille.

Elle ne couvre pas les dommages causés à autrui.

Année scolaire 2020-2021

 

Equipe administrative
Directeur d’établissement M. Ronan Galliou
Accueil, secrétariat Mme Claudie Le Coz
Equipe éducative
TPS-PS-A Mme Karine Boissel
ATSEM : Mme Nelly Rideau
TPS-PS-B Mme Elisabeth Duval
ATSEM : Mme Florence Delaveau
MS Mme Véronique Lunven
ATSEM : Mme Auray Anne Autret
MS-GS Mme Marie Laurence Kerdreux- Mme Estelle Bellanger
ATSEM : Mme Nadège Couchy/ Mme Sophie Getin
GS Mme Michelle Richard
ATSEM : Mme Nadège Couchy
CPA Mme Patricia Floch
CPB Mme Christelle Batany
CP-CE1 Mme Gaëlle Ropars
CE1 Mme Isabelle Saliou
CE2 A Mme Véronique Roué
CE2 B Mme Nathalie Durant et Mme Sophiane Le Goff
CM1 A Mme Nadine Lamour
CM1 B Mme Chantal Couliou et Mme Melvine Le Guen
CM2 A Mr Eric Tranvouez
CM2 B Mme Christine Le Gleau

Localisation