L’équipe Erasmus+ à la découverte de nouveaux territoires européens
Erasmus+ permet aux étudiants de mieux réussir leur vie personnelle et professionnelle. Telle est notre ambition pour nos étudiants du Sup’Javouhey !
Profitant d’un contexte sanitaire temporairement plus favorable, cinq membres de l’équipe Erasmus+ ont eu l’opportunité de partir en mobilité de formation courant novembre. L’occasion de mettre un pied à Valence en Espagne (Marie Bellec & Carine Hénaff), à Novi Sad en Serbie (Erna Wiesel) et à Cracovie Pologne (Tatjana Goulard & Maxime Roué) afin de nouer de nouvelles relations professionnelles. Le dispositif Erasmus+ permet en effet de partir pour une semaine d’observation (“jobshadowing”) dans un établissement européen, et ainsi découvrir d’autres pratiques d’enseignement.
Ils ont profité de la journée pédagogique du Sup’ Javouhey pour témoigner de leur retour d’expérience auprès de leurs collègues. L’expérience s’est avérée très enrichissante, tant sur le plan professionnel, humain et culturel. Les rencontres enfin concrétisées après de nombreux échanges par email débouchent sur des partenariats, de potentiels stages à l’étranger pour nos étudiants, ainsi que des projets d’enseignement d’ores et déjà mis en place avec les pays d’accueil. Erasmus+ renforce indéniablement le sentiment d’appartenance à l’Europe et à laquelle nous sommes particulièrement attachés.