Le jeudi après-midi, Marine, enseignante en retraite animera quelques séances de chants/chorale. Les chants appris sont puisés dans un répertoire riche, entraînant et varié [gallery ids="5332,5331,5330"]
… alors cette formation est faite pour toi !
Après une classe de 2nde professionnelle « Métiers de la Relation Client » qui vous a permis d’affirmer progressivement votre choix de spécialité, d’acquérir les premières compétences professionnelles utiles et de vous professionnaliser, vous intégrez la classe de 1ère baccalauréat Métiers du Commerce et de la Vente
Pour réaliser ses objectifs, il prospecte les clients potentiels. Il alimente son fichier informatisé en y ajoutant des informations concernant les prospects et les clients. Lors du démarchage, il incite ses interlocuteurs à acheter en utilisant un argumentaire fondé sur la documentation dont il dispose. Il peut être amené à effectuer une démonstration et à négocier les conditions de la vente. Il prend ensuite la commande. Son rôle consiste également à fidéliser sa clientèle.
Les périodes de formation en entreprise d’une durée de 22 semaines sur 3 ans s’effectuent dans tout type d’unité commerciale.
Les lycéens ayant choisi l’option B Vente peuvent également réaliser leurs périodes de formation en entreprise : de services (vente de prestations telles que l’entretien, la location, l’assurance, l’immobilier…), de production (fabrication et commercialisation de biens de consommation courante, de petits équipements) auprès d’une clientèle de particuliers ou d’utilisateurs professionnels.
Le titulaire du Baccalauréat Métiers du Commerce et de la Vente pourra poursuivre ses études principalement en BTS ou s’insérer dans la vie professionnelle :