Midi cafétéria : les élèves de 3ᵉ de NDK à la découverte du lycée
Déc 15, 2025
Vendredi midi, la cafétéria du lycée a accueilli les élèves de 3ᵉ de NDK pour un moment convivial et formateur : un déjeuner en immersion au cœur de la vie lycéenne.
Ce dispositif, mis en place pour accompagner en douceur la transition entre le collège et le lycée, permet aux futurs lycéens de se projeter concrètement dans leur futur environnement scolaire. En partageant un repas à la cafétéria, les élèves découvrent les espaces, l’organisation du temps du midi, mais aussi l’ambiance et le quotidien des lycéens.
Au-delà du simple déjeuner, ce temps d’immersion est une véritable expérience rassurante et enrichissante, favorisant les échanges et levant les appréhensions liées à l’entrée au lycée. Une belle occasion pour ces élèves de se sentir déjà un peu chez eux et d’envisager la suite de leur parcours avec sérénité.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.