L’association “Un rêve un sourire” et des étudiants de première année de BTS SAM du Sup’Javouhey, s’engagent dans un partenariat. L’objectif est d’impliquer et de sensibiliser les étudiants à la cause des enfants malades, touchés d’un handicap ou de pathologies chroniques.
Deux bénévoles de l’association Jackie Le Her et Michel Bolez de l’association “Un rêve un sourire”, leurs ont fait l’honneur de venir à l’école présenter leur association, leur cause et leur combat.
L’association réalise les rêves des enfants pour leur apporter du bonheur. Des rêves ont été réalisés, dans toute la France : rencontre de célébrités/youtubeurs, sorties dans des zoos, des parcs d’attraction tels que Disney, etc.
Léa et Katell, étudiantes en première année de BTS SAM, au Sup’Javouhey ont contacté l’association “Un rêve, un sourire”. Le but du projet était la découverte du monde associatif et éventuellement de créer des liens.
Suite à cette intervention la classe de BTS Sam a trouvé que l’intervention était passionnante et que de voir des rêves se réaliser était émouvant… Par ailleurs, ils ont jugé qu’il était intéressant de s’engager pour une aussi belle association.
Ils ont été touchés par la cause défendue par l’association ainsi que par l’intervention des bénévoles.
Léa et Katell vont se lancer au côté de l’association pour réaliser le rêve d’un enfant.
La suite, bientôt…
Léa Bauchet, Clara Bourniche, Leïla Bourrillon, Lisa Pizzinato : étudiantes en 1 TS SAM