Mercredi 2 octobre, les collégiens du groupe scolaire Javouhey Rive-Droite feront leur entrée sportive dans la compétition par le traditionnel cross des collèges.
Cette course qualificative pour le cross de district est aussi incontournable pour son action solidaire envers tous les bénévoles engagés dans la sécurité des sportifs et des navigateurs amateurs. En effet, le bénéfice de la vente des gâteaux qui aura lieu le jour du cross sera intégralement reversé à la SNSM et à cette occasion, deux étudiants STAPS, formateurs à la SNSM, sont venus présenter aux collégiens le sens de cette action solidaire.
Victor et Anne-Lise n’ont pas hésité à donner de leur temps pour expliquer le fonctionnement de la SNSM et échanger leur expérience de nageur sauveteur. Quelques collégiens ont répondu à cette sensibilisation en s’interrogeant, pourquoi pas, sur un engagement futur dans cette Société Nationale de Sauveteur en Mer.
En lien avec l’UGSEL, soutien départemental des actions de sensibilisation de la SNSM, et en lien avec le thème « MER » que les deux collèges souhaitent mettre en avant cette année, les futurs coureurs et leur famille sont donc déjà engagés dans les valeurs de solidarité et d’engagement promus par le groupe scolaire.