Tous les élèves du collège Notre-Dame de Kerbonne bénéficient de l’accès au projet Voltaire afin d’améliorer leur orthographe et leur expression.
Il s’agit d’une plateforme en ligne sur laquelle les élèves peuvent s’entraîner, soit en classe grâce aux postes informatiques dans les salles, comme ici avec des élèves de 5Bleu, soit à la maison, ce qui permet aux familles de suivre les entraînements de leurs enfants.
En début d’année, chaque élève a passé un test de positionnement : un programme personnalisé lui a ensuite été proposé afin que chacun avance à son rythme et selon ses besoins. L’apprentissage est ainsi plus efficace puisqu’il est ciblé. Les progrès sont notables et les élèves sont davantage motivés à retravailler l’orthographe en autonomie.