Contact

2 et 4 rue du Rempart
29200 BREST

Lycées et Sup’ Javouhey :
02 98 45 17 70

Ecole / Collège
Notre Dame de Kerbonne :
02 98 45 17 28

Ecole / Collège Javouhey :
02 98 45 08 02

Actualités

Projets Sup’ Javouhey Actualité Lycée général et technologique Javouhey Actualité Lycée professionnel Javouhey

Toutes les actus

À venir

Agenda

à venir

Revenez vite pour voir les prochains évènements

Toutes les dates

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
MENU

A l’école, au collège et au lycée Javouhey : une première période riche en Pastorale !

Nov 16, 2021

En primaire, nous avons réfléchi à la parabole des talents (Matthieu 25, 14-30) : quels sont nos talents, comment les faire grandir.
Puis nous avons vécu une célébration de rentrée fin septembre pour confier cette nouvelle année au Seigneur et accueillir les nouveaux élèves de l’école en présence du Père Bertin Adou, de la paroisse. Les élèves de CM ont mimé la parabole devant leurs camarades réunis dans la cour, nous avons chanté et chaque classe avait préparé un panneau représentant les talents de chacun(e).
Chaque semaine, nous découvrons des éléments de culture chrétienne, dans le respect des religions et des croyances de tous.
Cette deuxième période sera marquée par de petits jeux destinés à développer la connaissance et l’estime de soi, comme moyens de comprendre que chacun est unique et doté de talents puis par la (re)découverte de l’Avent et de Noël.

Au collège, nous avons démarré l’année avec le groupe des 6ème volontaires en se demandant qui est Jésus pour chacun. Nous avons visité l’église St Sauveur et commencé à (re)découvrir d’une manière nouvelle la vie de Jésus à partir d’un film : https://www.youtube.com/watch?v=4BQZrqs_xYc&t=75s 
Nous avons le privilège d’avoir avec nous un élève de première, merci à Antoine qui co-anime le groupe.

Au lycée, les élèves de 3ème Prépa Professionnelle ont eu leur premier temps fort le vendredi 22 octobre, lors de la semaine de lancement ELA, « Mets tes baskets et bats la maladie ». Ils ont regardé le film Et les mistrals gagnants, suivi d’un temps d’échange sur la différence et le handicap puis ils ont écouté le témoignage de vie de Sylvain, infirme moteur cérébral. Rencontre riche et pleine de sens !

Les élèves de seconde générale ont eu leur temps fort ce lundi 8 novembre : après une présentation d’Anne-Marie Javouhey comme figure importante de la mission auprès des plus vulnérables, Julie et Vincent, tous deux partis un an en mission avec l’ONG Point Coeur auprès des plus pauvres, ont donné leur témoignage unique et impactant.