Contact

2 et 4 rue du Rempart
29200 BREST

Lycées et Sup’ Javouhey :
02 98 45 17 70

Ecole / Collège
Notre Dame de Kerbonne :
02 98 45 17 28

Ecole / Collège Javouhey :
02 98 45 08 02

À venir

Agenda

à venir

Revenez vite pour voir les prochains évènements

Toutes les dates

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
MENU

Le relai de la flamme UGSEL

Fév 23, 2024

Fierté et engagement ce mardi au sein de l’établissement. Dans le cadre des JO 2024, nos élèves des écoles, collèges et lycées ont accueilli la flamme UGSEL. L’occasion de partager, tous ensemble, un temps fort, placé sous les valeurs de l’olympisme. 

Un petit récapitulatif de la journée 

Dans la matinée, les collégiens de Javouhey accueillent la flamme aux Capucins : haie d’honneur et chorégraphie des cheerleaders. Les joggeurs se préparent, direction l’école Javouhey pour passer la flamme aux écoliers qui avaient préparé un flashmob pour l’occasion. 

Petit passage au collège Javouhey, l’occasion pour les collégiens de recevoir des diplômes de la main d’Emmanuelle COUPE (Animatrice pédagogique des activités physiques et sportives), récompensant leurs exploits sportifs. Puis ils ont formé les anneaux olympiques grandeur nature. 

C’est au tour du lycée d’accueillir la flamme, les enseignants et les lycéens déambulent dans les couloirs, ambiance garantie ! 

Puis direction le site de Kerbonne, où les écoliers, récupèrent à leur tour la flamme. Accueil animé par les applaudissements des enfants qui avaient formé une haie d’honneur pour l’occasion. Ils avaient aussi préparé un flashmob. 

Dernière étape : passage au collège de Kerbonne, où les collégiens récupèrent la flamme et se dirigent en courant au stade de la Résistance rejoindre les élèves de Saint-Vincent qui ramèneront la flamme dans leur collège. 

Une journée riche en émotions !

Un grand merci à tous pour votre engagement et votre énergie !