Contact

2 et 4 rue du Rempart
29200 BREST

Lycées et Sup’ Javouhey :
02 98 45 17 70

Ecole / Collège
Notre Dame de Kerbonne :
02 98 45 17 28

Ecole / Collège Javouhey :
02 98 45 08 02

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
MENU

Les 3ème Prépa-Métiers rencontrent Solen Desert !

Fév 8, 2021

Solen Desert, une jeune femme de 38 ans et ancienne élève du groupe scolaire, est venue à Javouhey le jeudi 4 février, présenter son parcours sportif d’athlète de haut niveau pendant une séance de 1 heure, aux 3ème Prépa Métiers.

Elle nous a expliqué son évolution et son expérience professionnelle. Tout d’abord, elle a expliqué qu’elle était une élève ayant des notes assez justes et que son père qui faisait de la course à pied lui a donné l’envie de pratiquer de l’athlétisme, elle en fait depuis son plus jeune âge. Elle a passé un BEP/CAP dans la vente et le commerce pendant deux ans, elle a ensuite travaillé dans la vente en ouvrant un petit magasin. Mais après quelques années elle s’est rendu compte que ce n’était pas un métier pour elle. Elle voulait mettre en avant qu’elle était une sportive de haut niveau, alors elle a fait des stages avec des professeurs d’EPS car elle aime travailler dans le sport et aider les personnes.

Son rêve de jeunesse était de devenir une athlète de haut niveau, et de participer aux Jeux Olympiques mondiaux. Elle a déjà essayé le 400 mètres à Osaka mais elle n’a pas réussie. Elle s’est donnée l’objectif d’y arriver. Elle a alors mis toutes les chances de son côté, et s’entraînait jusqu’à 24 heure par semaine, en faisant de la musculation et de l’athlétisme, en plus de ces études. Elle a retenté sa chance 4 ans après, et ses efforts ont porté leurs fruits. Elle a été sélectionnée aux JO en 2008 à Pékin. Elle a été 9ème au 4 fois 400 mètres. C’est une spécialiste des 400 mètres. Aujourd’hui elle est devenue coach professionnel c’est un métier qui l’épanouie et lui plaît beaucoup et elle envisage peut-être d’orienter aussi les jeunes étudiants dans leur vie professionnelle. Elle nous a également dit qu’elle avait tiré de bonnes conclusions de ses expériences. Cela l’a aidé tant dans son avenir professionnel que personnel, pour être une personne persévérante et courageuse. Elle s’est donné les moyens de faire le métier de ses rêves.

Maud EVEIN
Elève en 3ème Prépa Métiers

 

210208-Rencontre-avec-Solene-Desert-2-300x225