Les Terminales VEA et GA ont reçu en ce début février la communauté de l’Arche dans le cadre de leur temps fort pastoral.
L’Arche compte en France 36 communautés qui regroupent environ 4000 personnes dont 1350 ayant un handicap mental. Chaque communauté accueille les personnes dans des lieux de vie et de travail.
Par une mise en scène, des témoignages et des vidéos, les élèves ont découvert des personnes handicapées et les personnes les accompagnant.
Voici quelques mots des élèves à l’issue de cette rencontre :
« Vous êtes émouvants, avant quand je croisais des personnes handicapées, je souriais mais d’avoir passé une matinée à les voir et qu’ils nous parlent, je ne les regarderais plus pareils! Vous avez certes des différences mais vous êtes humains ! Continuez comme cela. »
« Ne changez surtout pas, vous êtes des personnes formidables, exceptionnelles, et votre cœur est rempli d’or, d’amour et de bonheur… Vous m’avez beaucoup apporté ce matin. »
Pour continuer dans cet esprit de bienveillance et de fête, nous pouvons les retrouver à Quimper pour le festi +, 2eme édition d’un festival de musique à l’occasion de la journée de la trisomie les 20 et 21 mars 2020.