Contact

2 et 4 rue du Rempart
29200 BREST

Lycées et Sup’ Javouhey :
02 98 45 17 70

Ecole / Collège
Notre Dame de Kerbonne :
02 98 45 17 28

Ecole / Collège Javouhey :
02 98 45 08 02

À venir

Agenda

à venir

Revenez vite pour voir les prochains évènements

Toutes les dates

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
MENU

Quand les 6ème Bleu imaginent des corps hybrides…

Mar 26, 2024

Restitution du projet « Métamorphose(s) : sur les pas de nos monstres poétiques… »

Hier soir, les 6ème Bleu accueillaient parents et enseignants pour la restitution de leur projet « Métamorphose(s) : sur les pas de nos monstres poétiques… ».
L’effervescence est au RDV tout l’après-midi : plus le choix il faut boucler !

Au programme : répétitions des textes pour les lecteurs, en français et en anglais avec Mme THEPAULT CALVEZ et Mme CREAC’H, installation de l’exposition d’Arts plastiques avec Mme LE SAEC, répétition de danse menée tambour battant avec Mme Gaquere … tout ça avant (enfin) le goûter tant mérité !

Les élèves se livrent, osent, et du haut de leur piédestal se lancent dans le vide. Ils nous font découvrir, en anglais dans le texte SVP, leurs monstres créatifs… puis redécouvrir en français, quelques personnages mythologiques de l’Odyssée. Devant leur famille, nos lecteurs, malgré la peur ont donné le meilleur d’eux-mêmes…

Après avoir visité tout au long de ce projet quelques cryptes hantées par des squelettes dansants aux dents qui claquent, des grottes abritant de drôles de gobelins frétillants, c’est dans un décor habité par des monstres tout droit sortis de leur imaginaire qu’ils accueillent leurs proches.
Les NAKUNOEIL dévisagent les parents de leur regard perçant, des monstres travioles charment le public de leur sourire parfois édenté, quant aux bestioles hybrides, mi animales – mi végétales, elles transportent nos visiteurs d’un jour dans un univers fantaisiste et déjanté !

Le temps de laisser leurs parents faire connaissance avec ces drôles de personnages, les 6ème Bleu s’éclipsent vers l’antre de la danse pour une mise en place pour le moins énergique et pleine d’entrain ! Après avoir découvert le mot attentionné de leur artiste chorégraphe préférée, Céline ROBINEAU, avec qui ils ont eu la chance de travailler en janvier, ils s’installent, respirent et ferment les yeux … le temps est venu d’ouvrir la porte…
Musique !
Marche Bûto soudain contaminée par de drôles de virus, venus d’ailleurs…Déplacements en meute pour une hybridation du moi par le nous, regards sur moi, sur toi, sur vous, ici ou ailleurs… projeter du sens dans le mouvement… juste se mouvoir pour émouvoir.

Bravo à toute notre joyeuse équipe de 6ème Bleu pour leur travail et leur énergie positive.
Un grand merci à Céline pour les moments de partage et sa créativité ainsi qu’aux enseignants qui s’embarquent toujours avec un enthousiasme débordant dans ces aventures olé olé !
Merci à tous les spectateurs d’un soir pour le grand soutien apporté à nos « graines d’artistes »….

Voyons voir ce que donnera cette petite graine qui germe, qui germe…

M.Gaquere