Mardi 16 janvier, les étudiants de BTS SAM première et deuxième année ont pu appréhender de façon très concrète le métier de community manager. Journée banalisée et dédiée à cette thématique, les étudiants ont été répartis dès le début de la matinée en équipes de travail, ils avaient pour objectif de trouver un concept révolutionnaire : un produit ou un service innovant ! Après un brainstorming riche en idées, parfois farfelues ;), chaque équipe avait son concept. Ils devaient, à partir de là, penser la stratégie digitale du lancement de leur produit. Les équipes se sont toutes prises au jeu ! Cette journée s’insère dans la parcours “Community management” du BTS SAM.
Pour étoffer cette journée, les étudiants ont accueilli Charlène Zwiebel, chargée de communication au LBB (Landerneau Bretagne Basket) et ancienne étudiante de BTS communication du Sup’ Javouhey. Charlène a abordé son parcours, les missions confiées au LBB et les qualités requises pour être community manager. Elle a su transmettre avec beaucoup de conviction les éléments clés de son métier aux multiples facettes. Elle a su échanger avec les étudiants. Une intervention inspirante !