Les étudiants de seconde année de BTS Communication ont eu la chance d’assister à une intervention d’Ingrid Parrot sur le thème de la communication de crise. La Capitaine de corvette a fait ses armes en tant que directrice adjointe de la communication, à la Préfecture Maritime de l’Atlantique, se spécialisant dans la communication de crise. Elle est actuellement directrice adjointe de l’École des Mousses.
Lors de cette intervention, les étudiants ont été confrontés à une mise en situation réelle, auparavant vécue par l’intervenante : le naufrage du chalutier belge Déborah, dans la Manche.
Au cours de cette expérience, les étudiants ont eu comme objectif d’élaborer une stratégie de communication et de préparer les premières réponses à apporter aux médias et réseaux sociaux. Ils ont été, par ailleurs, fortement sensibilisés à l’importance des éléments de langage (les choses à dire et ne pas dire).
Ingrid Parrot a souligné l’implication des étudiants, leur attitude pro active et leur bon sens qui leur ont permis de relever ce défi.
Guillaume Bertin et Lenaïg Bossard – étudiants en 2ème année de BTS Communication à Sup’Javouhey