Contact

2 et 4 rue du Rempart
29200 BREST

Lycées et Sup’ Javouhey :
02 98 45 17 70

Ecole / Collège
Notre Dame de Kerbonne :
02 98 45 17 28

Ecole / Collège Javouhey :
02 98 45 08 02

À venir

Agenda

à venir

Revenez vite pour voir les prochains évènements

Toutes les dates

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
MENU

Lancement officiel des Trophées DCG 2023

Nov 18, 2022

Ce 15 novembre, Camille Macé, directrice associée et Gwennog Grall , expert-comptable, vice-Président 29 de l’Ordre des Experts-comptables de Bretagne et en charge de l’attractivité, associés du cabinet Gorioux et Associés ont procédé au lancement des Trophées DCG. Ce challenge entre étudiants de deuxième année de licence du Diplôme de Comptabilité et de Gestion du Sup’Javouhey va se dérouler jusqu’en septembre 2023.

Il consiste à mener un projet de création d’entreprise. Une fois l’idée du produit ou du service proposée et validée par chaque groupe, de nombreux travaux devront être accomplis : étude de marché, business model, prévisionnel, plan de communication … dans le respect des objectifs de développement durable de l’ONU.

Après avoir présenté leurs parcours professionnels, les deux parrains des Trophées DCG ont évoqué leur quotidien au sein d’un cabinet d’expertise-comptable. Quotidien peu commun en raison de la diversité de leurs activités liée à l’éventail des missions qu’ils exercent pour leurs clients en France et à l’étranger.

A l’heure de la digitalisation et de la mise en place de la facturation électronique, les tâches confiées aux cabinets se transforment. Pour accompagner cette mutation, le secteur recrute abondamment. Le rôle de conseil auprès des entreprises occupera une place prépondérante dans le futur.

« C’est un métier d’avenir ! » confirme Gwennog Grall.

Dans cette optique, l’échange entre étudiants et parrains s’est poursuivi sur le thème de la poursuite d’études. D’ores et déjà, les futurs diplômés s’informent sur les nombreuses possibilités offertes après le DCG, via la voie de l’alternance.

Merci à Camille Macé et Gwennog Grall, parrains des Trophées DCG de s’investir dans l’accompagnement de la promotion DCG 2023.

Bon challenge à chaque équipe !