Le lundi 13 janvier, Didier Glémarec, multi-entrepreneur et fondateur de Leads Generation est intervenu auprès des étudiants du Bachelor Chargé de Marketing et Communication
Jan 17, 2025
Après des années d’expérience dans le milieu du web et du marketing grâce à ses différentes start-up, Didier Glémarec a fondé à Concarneau, une entreprise appelée Leads Generation. Cette société a pour mission principale d’aider les entreprises et les professionnels dans leur stratégie de marketing digital.
Pour faciliter le lien entre les entreprises et les clients, il a créé un site dédié à la mise en ligne de livres blancs : leslivresblancs.fr. Actuellement, la plateforme répertorie environ 15 600 livres blancs et compte plus de 4 200 éditeurs.
Lors de son intervention, Didier Glémarec a expliqué aux étudiants qu’on appelle “livre blanc”, un document de 20 à 50 pages qui détaille en profondeur un sujet précis. Par exemple, cela peut concerner l’utilisation des intelligences artificielles ou encore des conseils en communication. Ce format est l’occasion pour les entreprises, de partager et montrer leur expertise sur les sujets qu’elles traitent, pour ainsi attirer de nouveaux clients.
Cette rencontre a permis aux étudiants de comprendre l’importance et les bénéfices des livres blancs dans une stratégie de marketing digital. Des connaissances précieuses qu’ils pourront mettre en pratique dans le cadre de leurs alternances !
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.