Les étudiants du Bachelor Développement et Pilotage Commercial du Sup’ Javouhey ont eu la chance de participer à une semaine de cohésion enrichissante. Diverses activités étaient au rendez-vous : conférences, visite d’entreprise, escape game, etc. L’occasion pour eux de créer du lien et de beaux souvenirs.
Les étudiants vous disent tout !
En quoi consiste votre formation ?
Notre formation est basée sur le développement de nos connaissances dans le domaine du management commercial. Elle est axée autour du webmarketing, ce qui nous permet d’acquérir des compétences en community management et plus généralement en gestion d’entreprise.
Nous avons choisi cette formation car le rythme de l’alternance nous convenait. Nous sommes deux jours en cours et trois jours en entreprise. La formation est représentative du monde actuel de l’entreprise et cela nous convient. Elle est pertinente et dynamique car elle fait intervenir des professionnels de notre futur cœur de métier.
Agathe, Agnès et Maïwenn
Qu’avez-vous fait cette semaine ?
La semaine a commencé par une journée d’apprentissage des écrits professionnels et des bons réflexes à adopter sur internet.
Nous avons eu la chance d’accueillir Hervé Ugo pour nous apprendre à mener une interview. L’après-midi, Elodie Lostanlen nous a alerté sur l’impact de nos déchets pour l’environnement.
Pour finir la journée en beauté, Estelle le Bris, enseignante au sein du groupe scolaire, nous a mis au défi dans un jeu de piste à L’espace Jaurès. Nous avions plusieurs missions à accomplir le plus vite possible pour gagner. Par exemple, prendre la photo la plus insolite ou répondre à des énigmes sur les magasins de l’espace commercial.
Mercredi, Mme Grall nous a parlé des soft skills et cela nous a permis de connaître les règles à adopter en entreprise.
Jeudi, nous avons ramassé les déchets, à la plage de la maison blanche, avec l’association Surfrider.
Nous avons visité l’imprimerie Cloître. Cette visite, nous a permis de comprendre pourquoi le papier reste un outil de communication essentiel.
Vendredi, avec M. D’arbaumont, nous avons chanté, travaillé notre prononciation et fait un speech sur une cause qui nous tenait à cœur.
Exercice compliqué pour certains mais cela s’est très bien passé et nous étions à l’aise.
Giulia et Johann
Quelle activité vous a le plus marqué ?
La sortie à la plage de la maison blanche ! En partenariat avec l’association Surfrider, nous avons collecté de nombreux déchets. L’association œuvre pour la sauvegarde des océans et ce sujet nous a particulièrement touché. Cette sortie nous a permis de prendre conscience de la pollution que nous créons quotidiennement et d’en mesurer les conséquences dramatiques pour l’environnement. Un grand bol d’air qui nous a aussi permis de mieux se connaître. Nous avons conclu l’activité par une photo de groupe.
Coline, Maëlle, Robin et Romane
Que retirez-vous de cette semaine ?
Les activités étaient diverses et amusantes ce qui a permis de “briser la glace”. Cette semaine n’a pas été de tout repos mais le bilan est plus que réussi !
Nous avons eu l’opportunité de découvrir des intervenants qui nous ont présenté leurs métiers, nous avons pu enrichir nos connaissances et agrandir notre réseau professionnel.
Cette semaine centrée sur l’humain sera, nous l’espérons, une tradition à faire perdurer au sein du Bachelor DCP !
Manon, Clarisse, Hugo et Alizée