Les étudiants de 1ère année de DCG du Sup’Javouhey ont assisté à une audience cette semaine au tribunal judiciaire. C’est face à la magnifique fresque de l’épée, symbole de la justice, peinte par Emile Compard en 1957, que les étudiants de la section comptable ont écouté avec intérêt les dépositions des parties, les questions du juge, les réquisitions du procureur et les plaidoiries des avocats. Il a été question notamment de violence, harcèlement et comportements inappropriés. Dans ce temple du droit, on a pu ressentir de la sévérité et de l’intransigeance devant l’inacceptable, mais aussi de la bienveillance tant envers les victimes que les mis en cause en cas de repentance et de volonté d’assumer leur responsabilité.
De vraies leçons de morale données sous couvert des condamnations !
Photos : Les étudiants en comptabilité devant une fresque d’Emile Compard au tribunal judiciaire. Dans la salle d’audience !
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.