Contact

2 et 4 rue du Rempart
29200 BREST

Lycées et Sup’ Javouhey :
02 98 45 17 70

Ecole / Collège
Notre Dame de Kerbonne :
02 98 45 17 28

Ecole / Collège Javouhey :
02 98 45 08 02

Actualités

Actualités Sup’ Javouhey Actualité Lycée général et technologique Javouhey Actualités Sup’ Javouhey

Toutes les actus

À venir

Agenda

à venir

Revenez vite pour voir les prochains évènements

Toutes les dates

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
MENU

Mobilisation des 1 BTS COM B pour la protection des enfants

Nov 28, 2025

Les étudiants de la classe s’engagent par équipe dans le concours national Melle Pitch Awards and Co, édition 2026, organisé par l’agence de communication Mademoiselle Pitch.

Ce rendez-vous, bien identifié dans le secteur de la création publicitaire engagée, rassemble étudiants, indépendants et professionnels autour d’un même objectif : concevoir une campagne au service d’une grande cause.

Une édition 2026 consacrée à SOS Villages d’Enfants
Cette année, le concours s’associe à SOS Villages d’Enfants, fondation de protection de l’enfance. L’enjeu central du brief proposé aux participants ? Sensibiliser le grand public sur la nécessité de permettre aux enfants confiés à la protection de l’enfance de grandir avec leurs frères et sœurs au sein des villages d’enfants, dans la durée et le respect de leurs droits.

Une campagne de communication engagée et solidaire
Les étudiants devront imaginer une campagne destinée à soutenir la mission de SOS Villages d’Enfants dans sa protection des fratries.

Une campagne nationale, un tremplin majeur pour les étudiants
Au-delà de l’expérience pédagogique, participer aux Melle Pitch Awards and Co permet aux étudiants de développer une expérience concrète, enrichissante et valorisante pour la poursuite de leurs études, de se confronter à des exigences professionnelles réelles, et, souhaitons le, de gagner en visibilité auprès d’experts du secteur. Si leur projet remporte un prix dans l’une des catégories, leur campagne sera réellement utilisée par SOS Villages d’Enfants. Une opportunité exceptionnelle puisque les étudiants pourraient voir leurs idées prendre vie dans une campagne nationale.

Une dynamique pédagogique et citoyenne
Les étudiants répondront ainsi durant les prochaines semaines aux exigences créatives du concours tout en se mobilisant autour de ses valeurs citoyennes et humaines.
Il reste à leur souhaiter du succès dans cette aventure exigeante, solidaire et formatrice en espérant que leur travail saura toucher le cœur du jury autant que celui du public !

Le lien de la page vers le concours : https://www.mlle-pitch-awards.com/

Visuels-du-concours-300x225