Contact

2 et 4 rue du Rempart
29200 BREST

Lycées et Sup’ Javouhey :
02 98 45 17 70

Ecole / Collège
Notre Dame de Kerbonne :
02 98 45 17 28

Ecole / Collège Javouhey :
02 98 45 08 02

Actualités

Projets Sup’ Javouhey Actualité Lycée général et technologique Javouhey Actualité Lycée professionnel Javouhey

Toutes les actus

À venir

Agenda

à venir

Revenez vite pour voir les prochains évènements

Toutes les dates

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
MENU

TROPHEES DCG création d’entreprise : Lancement de la session 2022 !

Nov 19, 2021

En présence de Nicolas Guillou, chef d’établissement, Frédéric André et Régis Quitté, experts-comptables associés au sein du cabinet FIDARVOR AUDIT et anciens étudiants du Sup’Javouhey, ont procédé au lancement officiel du challenge de création d’entreprise des étudiants de DCG. Ces derniers vont mener, à raison de 2 séances par semaine pendant 15 semaines, un projet de création d’entreprise. Cela va leur permettre d’associer acquisition de connaissances et mise en pratique des différentes matières qui composent leur cursus (comptabilité, gestion, fiscalité, droit) et de développer des softskills si précieuses aujourd’hui aux yeux des recruteurs. Les séances seront émaillées de rencontres avec des professionnels intervenant dans la création d’entreprise.

Frédéric André et Régis Quitté ont également présenté de façon très pédagogue les différentes facettes de leur métier et le rôle essentiel de l’expert-comptable dans l’accompagnement de l’entreprise depuis sa création. A cet égard, la pandémie a permis de mettre en lumière le rôle stratégique de ce rouage essentiel du développement et de la pérennisation de l’entreprise (gestion des dossiers d’activité partielle, des demandes de prêts garantis par l’Etat ….). Le dispositif Business Story, mis en place par l’Ordre des Experts-comptables, permet ainsi aux créateurs d’entreprise de se voir offrir des séances d’accompagnement à la création.
Les cabinets d’expertise-comptable offrent des métiers variés de la comptabilité à la gestion, en passant par le juridique et l’informatique. Ils permettent des évolutions de carrière diversifiées et permettant à des profils très variés de s’épanouir professionnellement.
Le DCG est un diplôme de grade licence qui permet d’accéder aux métiers de l’expertise-comptable et de la gestion. 92% des étudiants du Sup’Javouhey ont obtenu leur DCG en 2021.

Merci à Frédéric André et Régis Quitté pour ce beau moment de partage et RDV est pris pour la délibération finale et la remise des Trophées !

telechargement

http://fidarvor-audit.com/
https://www.experts-comptables.fr/le-cursus
https://www.facebook.com/OEC.bzh/