Dans le cadre du cours de gestion de projet, ce mardi 1er février et ce vendredi 3 février, 4 étudiantes de la classe de 2TSAM (Romane, Camille, Manon, et Aloïs) sont intervenues dans une classe de CM1/CM2 au sein de l’école Notre Dame de Kerellon située à Plouénan afin de sensibiliser les élèves aux conséquences de la pollution sur notre environnement.
Après de nombreux échanges par mail avec l’institutrice, nous avons conçu les différents supports nécessaires aux activités pour les enfants.
Au programme : création d’instruments de musique à partir d’objets recyclés, course aux objets recyclés, jeu de quilles et mise en place d’un composteur ! Une façon à la fois ludique et amusante d’instruire sur le recyclage des déchets ménagers.
La professeure de CM1/CM2 a été satisfaite et elle a même décidé de garder les quilles fabriquées à partir de bouteilles d’eau vides et de sable pour pouvoir refaire cette activité. Les élèves ont réclamé d’autres interventions, mais l’approche des examens ne rend pas ceci possible malheureusement !
Ce fut une expérience enrichissante tant pour les élèves de la classe de CM1/CM2 de l’école Notre Dame de Kerellon ainsi que pour nous quatre grâce aux bonnes relations avec les enfants et la fierté d’avoir mené un projet de A à Z.
