Le mercredi 12 avril 2023, les étudiants en 2ème année de BTS Communication de Sup’Javouhey à Brest ont organisé la cérémonie annuelle pour la remise des prix de leur projet d’année : des spots audiovisuels de 35 secondes.
Com’ Au 7e Art, qu’est-ce que c’est ?
Dans le cadre de leur projet pédagogique, les étudiants ont réalisé 6 spots publicitaires à destination des réseaux sociaux : de la recherche d’idées, à la rédaction du synopsis jusqu’au tournage et montage d’un spot de 35 secondes.
L’objectif : communiquer sur le lancement du nouveau fromage de La laiterie brestoise, “le Yannik”.
Leurs créations ont été présentées au cours de la 13ème cérémonie et plusieurs trophées ont récompensé les différents aspects de ce projet audiovisuel. Cette année, le thème sélectionné était « Tonnerre de Brest ». Une occasion conviviale et festive de clôturer ces deux années de formation.
Les étudiants ont embarqué leurs invités à bord d’un bateau de croisière, le public a été transporté.
Une cérémonie renversante !
Dans une salle comble, les proches et l’équipe pédagogique des étudiants ont assisté à une véritable performance ponctuée d’animations – blind-test au biniou, danse moderne-jazz et contemporaine – de remerciements des encadrants et d’une remise des prix !
Voici les lauréats :
-Prix de la meilleure idée originale : Plaisir coupable
-Prix du meilleur packshot : L’irrésistible Yannik
-Prix du meilleur slogan : Secret Istor
-Prix du meilleur décor : Le chef-d’œuvre gastronomique
– Prix de la meilleure image : La dégustation
– Prix de la meilleure musique : À la renverse
– Prix du meilleur montage : À la renverse
– Prix de la meilleure interprétation : Faustine COCHARD
– Prix spécial du jury : Joachim PROY / Amir MASSOUNDI
– Prix des internautes : Le chef-d’œuvre gastronomique
– Prix du meilleur spot : À la renverse