Contact

2 et 4 rue du Rempart
29200 BREST

Lycées et Sup’ Javouhey :
02 98 45 17 70

Ecole / Collège
Notre Dame de Kerbonne :
02 98 45 17 28

Ecole / Collège Javouhey :
02 98 45 08 02

À venir

Agenda

à venir

Revenez vite pour voir les prochains évènements

Toutes les dates

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
MENU

BTS Técnico superior EN COMUNICAcIÓN

La formación

El titular del BTS Comunicación concibe y ejecuta situaciones de comunicación, que pueden adoptar una forma publicitaria, relacional, de los eventos en el marco de campañas comerciales, institucionales, sociales o públicas. Participa en la creación de formas y contenidos de comunicación, interna o externa, en el ámbito de la estrategia definida por la dirección de la organización.

Su actividad principal consiste en producir o comercializar soluciones de comunicación respondiendo a las esperanzas de diversos públicos. Eso implica el cumplimiento y el seguimiento de los proyectos de comunicación, la gestión de la relación con el anunciante, con los prestatarios y la puesta en marcha de una adaptación al entorno profesional continua. El titular del BTS Comunicación coordina, planifica, elabora presupuestos y controla las diferentes tareas de comunicación.

200206-tournage-btscom-2

Las prácticas en bts técnico superior en comunicación

Las prácticas del estudiante en BTS Comunicación, 1er 2ndo año, tienen lugar en una empresa comercial o industrial, un ayuntamiento, una agencia de comunicación u otro tipo de servicio trabajando en la comunicación, pero siempre bajo la responsabilidad de un profesional de la comunicación.

Llevar a cabo acciones de comunicación hacia diferentes blancos : consumidores, ciudadanos, profesionales, periodistas, asalariados…

  • Participar a la organización de un evento y a su difusión proponiendo medios de comunicación, realizándolo, gestionando lista de invitados …
  • Buscar eslóganes y redactar textos, artículos y comunicados de prensa
  • Realizar prototipos utilizando programas de PAO (Publicación Asistida por Ordenador) : carteles, folletos, catálogos, logotipos … garantizar el seguimiento en impresión.
  • Desarrollar la comunicación digital : redes sociales y web (publicaciones, fotos, vídeos)

Llevar a cabo operaciones a carácter comercial : venta de soluciones de comunicación y compras de servicios.

  • Creación de newsletter, emailings, catálogo, folletos, tarjeta de presentación
  • Elaboración y seguimiento de prospección gracias a la implementación de herramientas tales como el plan de prospección, el folleto de venta
  • Participar a la búsqueda de socios, concebir el archivo de asociación
  • Preparar la negociación, llevar a bien una entrevista de venta, finalizar la propuesta comercial
  • Realizar documentos comerciales indispensables a la compra de servicios : argumentos de venta, documentos contractuales, documentos de especificación

 

Les Témoignages

Rated 0,0 out of 5

A l’issue de mon Bac STMG, effectué au lycée Saint-Sébastien à Landerneau, j’ai fait le choix de m’orienter vers le DCG au sein du Sup’ Javouhey. Intéressé par une licence générale, ouvrant de nombreuses portes dans plusieurs domaines, le DCG était une réelle opportunité de continuer mes études et me permettait ainsi d’avoir des débouchés (professionnels ou scolaires) dans de nombreux domaines (comptabilité, management, fiscalité…). Le DCG est un diplôme complet et très exigeant, qui demande une implication personnelle importante. L’équipe pédagogique met tout en œuvre pour notre réussite, nous permettant de nous engager soit dans une poursuite d’études, soit dans la vie professionnelle. Ces trois années passées au sein du Sup’ Javouhey m’ont apporté des connaissances qui me permettent, aujourd’hui, de viser le Bac+5. C’est donc dans cet objectif que j’ai intégré, en octobre 2019, une formation en alternance en DSCG.

Jean-François, ancien étudiant en DCG
Rated 0,0 out of 5

Après l’obtention d’un Bac S, spécialité maths, au lycée La Croix-Rouge, je me suis orienté vers le DCG au Sup’ Javouhey. N’ayant aucune notion dans les matières enseignées, je me suis dirigé vers cette formation en raison de mon intéressement pour les métiers du chiffre, mais également pour la diversité des débouchés offerts par ce diplôme. En effet, le DCG est un diplôme exigeant qui nous permet d’acquérir des compétences dans de nombreux domaines (Comptabilité, Finance, Gestion, Droit, …), permettant ainsi d’être opérationnel lors des stages réalisés au cours de ce cursus. De ce fait, ce diplôme exige une préparation rigoureuse, qui est parfaitement enseignée au Sup’ Javouhey. L’équipe pédagogique, à la fois compétente et dynamique, s’investit pleinement dans notre réussite : que ce soit pour l’obtention du diplôme, mais également pour notre poursuite d’études ! Cette formation à la fois complète et enrichissante offre ainsi de nombreux débouchés. On peut en effet choisir de continuer ses études ou bien d’entrer directement sur le marché du travail.

Personnellement, j’ai fait le choix de poursuivre mes études en Master en Contrôle, Audit et Reporting Financier à l’université de Paris-Dauphine, où j’effectue en parallèle mon alternance en tant que Contrôleur de Gestion chez Air France. A terme, je souhaiterais ainsi me diriger vers le conseil financier et stratégique.

MARC ROGER, MAJOR DE PROMO 2019 DCG !
Rated 0,0 out of 5

Après mon Bac ES, j’ai décidé de poursuivre mes études vers un BTS. Hésitant entre plusieurs BTS, je me suis rendue aux portes ouvertes, j’ai pu rencontrer des étudiants et échanger avec eux. Le BTS SAM m’a tout de suite séduite. En effet, étant passionnée par les langues étrangères, il m’était impensable d’arrêter l’anglais ou l’espagnol. En plus de pouvoir garder mes deux matières préférées, j’en ai découvert d’autres : OPA, Gestion de Projet, RH… Toutes plus intéressantes les unes que les autres. Le plus de cette formation est qu’elle offre la possibilité d’aller faire un stage de deux mois à l’étranger. C’est une opportunité que j’ai saisie puisque je pars faire mon stage dans une école de langues en Espagne. Pour un étudiant qui hésiterait comme moi, je lui dirai qu’il n’a pas à douter : ce BTS ne ferme aucune porte, bien au contraire il permet de rencontrer de nouvelles personnes autant professionnellement que personnellement. A la fin de mes deux années de BTS, je souhaiterai faire une licence de communication (à l’étranger si j’en ai la chance) et poursuivre en master.

Lysa, étudiante en BTS Support à l'Action Managériale