Contact

2 et 4 rue du Rempart
29200 BREST

Lycées et Sup’ Javouhey :
02 98 45 17 70

Ecole / Collège
Notre Dame de Kerbonne :
02 98 45 17 28

Ecole / Collège Javouhey :
02 98 45 08 02

Actualités

Actualité Lycée professionnel Javouhey Actualité Lycée professionnel Javouhey Actualités Sup’ Javouhey

Toutes les actus

À venir

Agenda

à venir

Revenez vite pour voir les prochains évènements

Toutes les dates

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
MENU

BTS Técnico superior EN COMUNICAcIÓN

La formación

El titular del BTS Comunicación concibe y ejecuta situaciones de comunicación, que pueden adoptar una forma publicitaria, relacional, de los eventos en el marco de campañas comerciales, institucionales, sociales o públicas. Participa en la creación de formas y contenidos de comunicación, interna o externa, en el ámbito de la estrategia definida por la dirección de la organización.

Su actividad principal consiste en producir o comercializar soluciones de comunicación respondiendo a las esperanzas de diversos públicos. Eso implica el cumplimiento y el seguimiento de los proyectos de comunicación, la gestión de la relación con el anunciante, con los prestatarios y la puesta en marcha de una adaptación al entorno profesional continua. El titular del BTS Comunicación coordina, planifica, elabora presupuestos y controla las diferentes tareas de comunicación.

200206-tournage-btscom-2

Las prácticas en bts técnico superior en comunicación

Las prácticas del estudiante en BTS Comunicación, 1er 2ndo año, tienen lugar en una empresa comercial o industrial, un ayuntamiento, una agencia de comunicación u otro tipo de servicio trabajando en la comunicación, pero siempre bajo la responsabilidad de un profesional de la comunicación.

Llevar a cabo acciones de comunicación hacia diferentes blancos : consumidores, ciudadanos, profesionales, periodistas, asalariados…

  • Participar a la organización de un evento y a su difusión proponiendo medios de comunicación, realizándolo, gestionando lista de invitados …
  • Buscar eslóganes y redactar textos, artículos y comunicados de prensa
  • Realizar prototipos utilizando programas de PAO (Publicación Asistida por Ordenador) : carteles, folletos, catálogos, logotipos … garantizar el seguimiento en impresión.
  • Desarrollar la comunicación digital : redes sociales y web (publicaciones, fotos, vídeos)

Llevar a cabo operaciones a carácter comercial : venta de soluciones de comunicación y compras de servicios.

  • Creación de newsletter, emailings, catálogo, folletos, tarjeta de presentación
  • Elaboración y seguimiento de prospección gracias a la implementación de herramientas tales como el plan de prospección, el folleto de venta
  • Participar a la búsqueda de socios, concebir el archivo de asociación
  • Preparar la negociación, llevar a bien una entrevista de venta, finalizar la propuesta comercial
  • Realizar documentos comerciales indispensables a la compra de servicios : argumentos de venta, documentos contractuales, documentos de especificación

 

Les Témoignages

J’ai été étudiant entre 2017 et 2019 à Sup’Javouhey à Brest en BTS Comptabilité et Gestion. Durant mon cursus au sein de Sup ’Javouhey, je me suis beaucoup épanoui.

Originaire d’un BAC Scientifique et n’ayant pas étudié de comptabilité auparavant, je n’ai pas eu de mal à mener à bien mes 2 années de BTS dans cet établissement. En effet la comptabilité nous a été enseignée depuis les bases. L’infrastructure mise à notre disposition fait de Sup‘ Javouhey un cadre idéal pour étudier.

Les professeurs sont très pédagogues et à l’écoute. Je n’étais pas forcément un élève très doué mais l’encadrement m’a permis de décrocher le diplôme de BTS Comptabilité et Gestion. Au-delà de la dimension scolaire, je me suis fait également de bons amis grâce à des évènements comme les journées d’intégration.

À la suite de ce diplôme, je n’ai pas eu beaucoup de mal à trouver par la suite un emploi en tant que comptable car le Sup’Javouhey a une bonne notoriété dans le bassin Brestois.

FABIO, ANCIEN ÉTUDIANT EN BTS COMPTABILITÉ ET GESTION !

Après un baccalauréat professionnel commerce au lycée Javouhey, je me suis dirigée vers un BTS Assistant de gestion PME-PMI (devenu BTS Gestion de la PME) dans l’objectif de développer mes compétences et mes connaissances dans la gestion d’une entreprise (administration, ressources humaines, communication, comptabilité…).

Le BTS Assistant de gestion PME-PMI est une formation très intéressante grâce à sa polyvalence qui nous permet d’avoir une vision globale du monde de l’entreprise et très complète et enrichissante grâce aux stages et au projet professionnel. De plus, l’ensemble de l’équipe pédagogique du Sup’Javouhey se tient toujours à disposition des étudiants afin de mettre toutes les chances de leur côté pour l’obtention du diplôme. A l’issu de mon BTS, j’ai postulé à l’UBO et ai été recrutée sur un poste de secrétaire pédagogique à la faculté de droit pour une durée maximum de 3 ans.

Anaïs, ancienne étudiante en BTS Gestion de la PME

Après l’obtention d’un Bac S, spécialité maths, au lycée La Croix-Rouge, je me suis orienté vers le DCG au Sup’ Javouhey. N’ayant aucune notion dans les matières enseignées, je me suis dirigé vers cette formation en raison de mon intéressement pour les métiers du chiffre, mais également pour la diversité des débouchés offerts par ce diplôme. En effet, le DCG est un diplôme exigeant qui nous permet d’acquérir des compétences dans de nombreux domaines (Comptabilité, Finance, Gestion, Droit, …), permettant ainsi d’être opérationnel lors des stages réalisés au cours de ce cursus. De ce fait, ce diplôme exige une préparation rigoureuse, qui est parfaitement enseignée au Sup’ Javouhey. L’équipe pédagogique, à la fois compétente et dynamique, s’investit pleinement dans notre réussite : que ce soit pour l’obtention du diplôme, mais également pour notre poursuite d’études ! Cette formation à la fois complète et enrichissante offre ainsi de nombreux débouchés. On peut en effet choisir de continuer ses études ou bien d’entrer directement sur le marché du travail.

Personnellement, j’ai fait le choix de poursuivre mes études en Master en Contrôle, Audit et Reporting Financier à l’université de Paris-Dauphine, où j’effectue en parallèle mon alternance en tant que Contrôleur de Gestion chez Air France. A terme, je souhaiterais ainsi me diriger vers le conseil financier et stratégique.

MARC ROGER, MAJOR DE PROMO 2019 DCG !